Journal du 13 novembre

Publié le 13 Novembre 2020

Journal du 13 novembre

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ! Je n'en suis pas très fière... Et pourtant,  ce n'est pas l'envie qui m'en manquait,  juste l'énergie pour le faire.

 

 

Enfin, me revoilà ! Je sors enfin de mon long sommeil !🤣😂🤣

Honnêtement, je ne sais même plus à quand remonte ma dernière parution ! C'est dire à quel point c'était le flou ces derniers mois. Ma dernière publication doit remonter à avant le premier confinement ! Mon dieu! Si loin! Oh là là ! Et bien je ne rajeunis pas dirait-on!🤣😂🤣

 

 

Bon certes, je n'en suis pas encore là ! 🤪🙏 Heureusement ! 🤣😂🤣 Dans ma tête,  ça bouillonne comme à 20 ans! J'ai l'impression d'avoir toujours mes 25 printemps.  Mais physiquement... Ouille ouille ouille ! Un petit geste et hop! Me voilà pliée en deux! Vite, où se trouvent mes antidouleurs ? Arthrose aux lombaires 4 et 5! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ! Arthrose de la hanche droite! Qu'il fait bon vieillir! 🤣😂🤣

Bonne nouvelle : ça  y est! Ma fistule est derrière moi! Ou presque... Demain devrait être le dernier jour pour  mes soins infirmiers ! Je l'aurai trainée longtemps celle-ci... Petit récapitulatif : en juin 2019: boum! Sur les fesses (Merci mon Flèche adoré)! Abcès qui se transforme en fistule anale. 

 

 

Après un an de traitement anticancéreux, j'ai décidé d'attendre septembre pour prendre rendez-vous chez un gastroentérologue: deux mois d'attente et consultation début novembre. IRM en décembre. Prise de rendez-vous en chirurgie digestive en janvier. Entrevue prévue en mars. 

Mars: mais que s'est-il donc passé en mars? 🤔🤔 Voyons voyons ? Au oui! Ce compagnon de déjà neuf mois: le coronavirus a fait son apparition (je n'ai pas été touchée, ni personne de ma famille)! Première annulation, repoussé en mai. Et rebelote ! Rendez-vous effectif le 9 juillet ! Chouette, je vais enfin savoir quand je vais être opérée !🥰😊😍 Et non! 😢😕😭 Priorité aux patients gravement atteints (entre autres cancers). Bon! OK! Je suis passée par là,  alors je comprends... Et on continue à attendre. 

 

 

 

Fin septembre,  retour de vacances,  une lettre urgente des Hôpitaux de Strasbourg : intervention ambulatoire le 14 octobre ! Enfin... 🙏😊 Tout se passe bien. L'opération a eu un effet inattendu. 🥰😢😊

Depuis ma chute,  gros problèmes de mobilité de la jambe droite et l'arthrose de la hanche n'arrange rien évidemment. J'ai beaucoup de peine à plier la jambe en amenant le genou vers la poitrine. Le genou part vers l'extérieur, certains muscles refusant de travailler malgré des séances de kinésithérapie. Mais voilà, durant l'opération,  sous péridurale,  on m'a fait prendre cette position si agréable que, nous autres femmes,  nous adorons ! Vous savez: les jambes en l'air, écartées... 🤣😂🤣 

 

 

Si ce n'est que là,  j'avais les jambes encore plus en arrière puisque il fallait opérer en dessus de l'anus! Et 48 heures plus tard... Et surprise ! J'arrive à mieux bouger ma jambe droite ! Je peux  à nouveau laver et essuyer mes orteils,  enfiler une chaussette sans aide! Oh le pied!🥰😍😊 

Par contre, les 8-10 premiers jours, aie aie aie mes fesses ! 😢😭☹ La chair au niveau de l'épiderme est à vif. J'ai un trou de 2cm de diamètre et 5cm de profondeur qui doit cicatriser tout seul de l'intérieur vers l'extérieur, d'où le passage quotidien de personnel infirmier pour nettoyer et mécher la plaie. Après une semaine, la plaie a déjà bien diminué. La cicatrisation se fait bien. J'ai de la chance: un mois après, c'est presque intégralement cicatrisé. Il paraît que ça peut mettre deux à trois mois chez certains ! 

J'aurais de nombreuses autres choses à vous raconter, mais ce sera pour une autre fois.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord, #Maladie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article