Journal 18/10/2017

Publié le 18 Octobre 2017

Journal 18/10/2017

Misère! Déjà 11 heures! Je ne pensais pas dormir aussi longtemps! Pas question de traîner, Mr. Shadow de manifeste... Allez! Hop! Vite quelques vêtements et c'est parti pour la balade!

Sous ce soleil, le parc est tout simplement magnifique! Mon 'côté artistique admire les couleurs automnales... Certains jours, j'aimerais être peintre pour pouvoir reproduire ces teintes sublimes! Je me contente de la photographie et, ma foi, je m'en sors pas si mal...

Saperlipopette! Voilà ma hanche qui se réveille! C'est génial de vieillir! Plein de petits bobos qui apparaissent: arthrose, douleur à la hanche, à l'épaule... Aujourd'hui, je sais pourquoi je veux perdre du poids: soulager cette satanée hanche et voir disparaître cette fichue douleur!

Me voilà de retour, il est déjà midi et je suis affamée! Le petit-déjeuner est loin... Eh oui! Parce que je me lève à 6h30 pour préparer le petit-déjeuner de mon époux que je prends en sa compagnie et me recouche après son départ! Habituellement, je me lève vers 9 heures... Encore lancer la machine pour préparer ma pâte à pain et ensuite casser la dalle...

Après repas et douche, le moment est venu de m'occuper de ce satané canapé! Mademoiselle Minette l'a tellement bien inondé durant sa cystite qu'il est impératif de laver cette housse! Tellement épaisse (voilà ce que c'est que d'aimer son confort!) qu'elle ne rentre pas dans mon lave-linge! Direction Lavomatic les bras chargés. Heureusement, celui-ci n'est pas trop loin! Nous y voilà! Machine chargée! 8.50€ pour 40 minutes! Pas donné! Et c'est parti pour un va et vient! 

Je rentre. Une pause café et quelques pages de lecture: wouah! que ça fait du bien... 

Direction Lavomatic et dans la foulée vers la supérette! Housse transvasée dans le sèche-linge. 50 minutes pour faire mes courses! En avant! 

Passage à la maison pour déposer les courses et retour au Lavomatic sous l'oeil du chien qui ne comprend pas pourquoi je passe mon temps à sortir sans lui... 

De retour à casa, je me lance dans la préparation du menu du soir: au programme, tofu sauce saté. Il faut laisser mariner le tofu au moins, donc on s'y prend assez tôt. J'aime bien le tofu: c'est un aliment léger, peu calorique et qui permet toutes sortes d'apprêtations. Premier essai de sauce saté, recette probable pour mon blog cuisine. Je n'oublie donc pas les photos! Mais d'abord, mise en forme des petits pains, laisser lever et cuire.

Entre deux, il faut encore que je fabrique ma lessive liquide à base de savon de Marseille, j'ai liquidé le bidon au Lavomatic! Vite préparé, mais il faut du temps pour laisser refroidir et épaissir. Ce sera bon pour demain... 

Encore une petite balade au parc avec toutou, l'occasion de revoir les copines du bac à sable. A 17 heures, les couleurs sont encore plus belles que le matin, je me régale!

Repas réussi: à refaire et à publier. Prochaine fois, j'essayerai de l'alléger encore davantage...

Ce soir, rédiger mon journal et l'article cuisine. Ensuite, soirée tranquille...

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article