Journal 19/10/2017

Publié le 19 Octobre 2017

Journal 19/10/2017

Ce matin, je suis en forme, plus que hier soir. Hier soir, ce fut très difficile; j'ai eu envie de craquer, pendant 1/2 heure j'ai eu envie de me jeter sur la nourriture. Au bout de ce laps de temps, la crise était passée. Ce fut de très longues minutes. Mais, je suis fière d'avoir tenu bon! Peut-être ai-je enfin trouvé la bonne méthode pour résister! J'ai commencé par admettre que j'avais une furieuse envie de bouloter et ensuite j'ai essayé de trouver pourquoi. Et ça a marché! 

Je me sens comme Scoubidou!!!

Ce matin, promenade de près d'une heure! Ma hanche ne se manifeste plus! J'en profite... Le temps est un peu couvert, mais a fini par se découvrir en fin de matinée.

Début d'après-midi, c'est parti pour ma séance Callanetics! Mais d'abord, je branche enfin ma chaîne hi-fi et, pour ça, il faut d'abord que je bouge cette satanée armoire! Et j'y suis arrivée, toute seule!

Je peux faire mes exercices sous les doux murmures de la clarinette métallique de Kenny G. j'adore... C'est la musique parfaite pour du sport en douceur...

Je suis fière de moi. J'ai fait toute la série d'exercices jusqu'au bout! Habituellement, je les fais tous mais moins longtems. Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter l'expérience de monter jusqu'à 60 micro-mouvements et j'y suis arrivée! Ce sont toujours les cinq derniers les plus durs. Il y a deux jours, ce sont les 46-50 qui étaient durs, aujourd'hui les 55-60. J'en déduis donc que plus on pratique sur la longueur et plus les muscles se font aux mouvements... Encourageant pour la suite!

C'est un peu mon credo. Effectivement, bouger davantage me permet de m'offrir de petits plaisirs dont je ne pourrais pas profiter si je ne faisais pas de sport! Et puis,je constate des effets bénéfiques sur mon moral et ça aussi ça compte! Avec un mari dépressif, on a vite faite de suivre la pente et quand on est les deux au fond du trou, autant dire que c'est difficile de remonter la pente! C'est dans ces moments-là que je m'empiffre comme un goinfre!!!

Ce soir, quel bol, je suis en week-end! Demain, c'est la mamie qui va chercher le bambin et moi, journée pépère just for me! 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Christiane. Bravo d'avoir résisté à cette pulsion. Je t'en félicite car je sais ô combien c'est fort difficile. <br /> Demain repos pour toi, alors, profites en bien pour faire un week-end XXL.<br /> Affectueusement.<br /> Lili.
Répondre
C
Merci Lili, <br /> Ca me fait toujours beaucoup de bien de te lire. Ton petit mot est un rayon de soleil dans cette journee a la couleur du'temps...<br /> Avec toute mon affection.<br /> Christiane