Journal du 17 décembre 2017

Publié le 17 Décembre 2017

Journal du 17 décembre 2017

Me revoilà! Hier, journée Marché de Noël avec cousine et famille. Ce fut très sympa avec une sortie au resto. Comme un vrai restaurant remonte à plusieurs années en ce qui me concerne (on fait plutôt cafétéria ou chinois avec mon homme habituellement!), j'ai donc décidé de me faire plaisir avec un plat que je ne connaissais pas malgré 13 ans en Alsace: munster chapeauté  (genre tartiflette mais au fromage local).

 

 

Je vais faire hurler les puristes et faire rougir de plaisir les Alsaciens: c'est bien meilleur avec du munster!!! Pourquoi donc n'ai-je pas découvert cette recette plus tôt? A tenter fait maison! Pour les Valaisans, avec un fromage à raclette de la région ce pourrait être pas mal non plus!

Aujourd'hui, j'ai envie de profiter pour m'occuper un peu de moi: promenades avec toutou, quelques essais culinaires pour le goûter et le dîner et éventuellement d'autres recettes pour mon blog Ma cuisine de tous les jours www.ceci-bien-etre.com. Cela fait quelque temps déjà que je n'ai pas publier d'article sur ce blog. 

 

 

Il semble que ma hanche et mon genou aient enfin décidé de me lâcher la grappe! Je peux enfin bouger sans souffrance! Une bonne marche avec Shadow me semble un exercice approprié pour me remettre doucement à une activité physique prolongée et si tout va bien après, demain je me remets aux exercices de callanetics.

Je suis allée me promener avec Shadow, j'ai adoré! Ça m'a fait du bien! Par contre, je sens que, depuis mercredi, j'ai moins bougé, hier excepté. 

 

 

 

Au bout de 3/4 heure, je sentais la fatigue! On perd plus vite de l'énergie qu'on n'en gagne! Ceci-dit, toutou commençait à être lessivé lui aussi!

 

J'ai tenté une recette allégée de cake imbibé à l'orange: un délicieux goûter! Il ne me reste qu'à rédiger la recette sur mon blog.

 

 

 

 

La journée touche à sa fin! Une soirée tranquille en prévision de la semaine qui commence demain.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Christiane. Une bonne petite ballade, un petit restaurant, c'est bien de prendre soin de toi. C'est très important. Bravo. Passe une bonne semaine.<br /> Tendrement.<br /> Lili.
Répondre
C
Merci chere Lili, c'est vrai que prendre soin de soi, ca fait du bien! On en a tous besoin de temps a autre!<br /> Affectueusement<br /> Christiane