Et c'est parti...

Publié le 3 Janvier 2018

Et c'est parti...

Une année s'est achevée et une nouvelle a commencé. Commençons d'abord par un petit bilan de celle écoulée!

 

 

 

J'ai démarré 2017 en fanfare! Rhino-pharyngite au début janvier et bronchite quinze jours plus tard! Après trois rhumes depuis octobre! C'est après ça que je me suis lancée dans ce que l'on appelle remèdes de grand-mères! Un succès! Depuis, terminé rhumes, angine et bronchite jusqu'au 23 décembre dernier! Plutôt pas mal et nettement moins handicapant... C'est surtout devenu une vraie passion!

Puis, au printemps, ce fut l'ouverture de mon premier blog sur le bien-être. Je me souviens de ce que j'ai ressenti au moment de la publication de mon premier article: cela m'a procuré un tel sentiment de bien-être que j'ai compris que j'avais trouvé ma voie. Suivirent l'ouverture d'un second blog sur la cuisine durant les vacances d'été, puis un troisième sur l'hyperphagie compulsive en septembre. Je prends un tel plaisir à écrire que j'ai également démarré la rédaction d'un roman, même si ce n'est pas encore une grande réussite dans ce domaine... 

Autre moment fort, la perte de sept kilos, même si je n'ai pas perdu autant que je l'aurais souhaité! Mes aléas concernant mon poids et la rédaction de mon bouquin m'ont appris à relativiser et ne pas viser des objectifs trop élevés. 

Cette année fut donc dans l'ensemble un bon millésime et j'espère que 2018 sera encore meilleure!

 

 

J'attends beaucoup de cette année. Je sais néanmoins que tout ne dépend pas que de moi, des événements imprévus arrivant à tous. Je vais tout de même faire tout mon possible pour que tout se passe au mieux!

Tout d'abord, je vais continuer mon combat pour maitriser mon poids et même perdre des kilos. Dans ce domaine, mon objectif est d'atteindre un poids à deux chiffres, donc en dessous de cent kilos. En gros, une vingtaine de kilos à perdre ce qui fait 1,5 par mois. Je pense que ce premier objectif est tout à fait réalisable. 

 

 

 

Je ne prétends certes pas arriver à la figure no 8, mais si j'arrive à la quatrième de la première rangée, j'aurais déjà réalisé un sacré exploit!

Deuxième objectif: rendre mes sites plus professionnels et accessibles à davantage de personnes. Pourquoi ne pas réunir tous mes blogs en un seul et multilingue (allemand, anglais et italien - eh oui, je suis polyglotte!). Trouver le bon modèle de blog va certainement me prendre du temps. J'aimerais créer un blog avec un menu horizontal à déroulement vertical, ce qui me permettrait d'avoir sur la bande horizontal les sections bien-être, cuisine et hyperphagie, avec possibilité de choisir la langue désirée. Je compte bien arriver à avoir le site dont je rêve!

Je ne me fixerai pas d'autres objectifs, ceux-là sont déjà assez prenant! Par contre, j'ai quelques espoirs qui, malheureusement, ne dépendent pas de moi!

Tout d'abord, j'espère que mes deux fauves passeront l'année, ce qui n'est pas gagné vu leur âge respectif. Ensuite, j'aimerais beaucoup que mon mari obtienne une mutation durant ces douze mois. Je vis dans le Bas-Rhin depuis 2005 et j'adorerais découvrir la vie dans une autre région de ce beau pays qu'est la France. J'ai toujours eu la bougeotte, un reste sans doute de mon passage aux Affaires Étrangères. Après l'Ile-de-France et l'est de la France, pourquoi pas la moitié sud? Ou le Centre? Le Massif Central? Comme dit le proverbe:

 

 

Et maintenant, c'est parti ...

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article