Journal du 23 janvier 2018

Publié le 23 Janvier 2018

Journal du 23 janvier 2018

Ma minette se remet tranquillement. Ouf! Je revis! Elle commence même à redonner de la voix, de sa manière toujours si aimable qui me fait penser que c'est nous qui vivons chez le chat et non le contraire!

 

 

 

Je suis certes soulagée, mais j'accuse le contrecoup. D'abord, un mal de crâne carabiné!

 

 

 

Pourvu que ça ne se transforme pas en migraine! Ça, c'est moins sûr. Après un stress émotionnel, j'en ai toujours une qui pointé le bout de son nez quelques jours plus tard.

Ensuite, balade avec le chien qui démarre plutôt bien: c'est parti pour le grand tour quand 20-30 minutes plus tard, hanche et genou droits qui se manifestent!

 

 

 

J'avais l'impression de ne pas voir la fin de cette balade! Et toutou, pas pressé de rentrer! Enfin, la maison et une armada d'analgésiques! 

Comme hier, mari de retour au bercail vers 10h30 faute de grève: les grévistes bloquent toujours l'entrée de la prison! Aujourd'hui, les détenus ont la chance d'être surveillés par des CRS! Apparemment, le peloton est entré sans difficulté... Les surveillants n'ont pas osé se mesurer à l'élite de la police nationale...

Moi qui voulait me contenter d'un potage, yaourt et fruit, comme je n'étais pas trop bien, il a fallu que je me mette au fourneau. Heureusement, j'ai toujours des repas prêts au congélateur... 

Il sera bientôt temps d'aller à l'école récupérer le petit. Dilemme: je pars plus tôt pour passer au magasin acheter un goûter pour accompagner les fruits ou je fais des crêpes? Quand on a juste envie de rester dans un fauteuil...

Pour la santé, les crêpes c'est meilleur! On peut d'ailleurs même les alléger très facilement. En cuisine marocaine, les crêpes sont faites à base de farine, de semoule de blé, de sel, d'eau et de levure chimique et boulangère. Quant à l'accompagnement, il est fait de beurre, de miel et d'eau.

 

 

 

Les quantités de matières grasses et de sucre sont nettement plus basses que dans la recette française! Je me suis déjà amusée à mixer les deux avec succès.

Un gâteau, surtout du commerce, est nettement plus gras, sucré et, par conséquent, beaucoup plus énergétique. Et le petit adore les crêpes! 

​​​​​Va pour les crêpes! Une version sans lait ni beurre, mais eau et levure chimique. Tout le monde s'est régalé!

 

 

 

Voilà à quoi ressemble mes crêpes allégées! Plutôt pas mal réussies! Recette intéressante pour les gens souffrant d'intolérance au lactose...

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente de lire que la minette va mieux, ouf ! Tu dois être soulagée :) j'espère que la migraine va passer rapidement !
Répondre
C
Chere Mary,<br /> Merci pour ton petit mot d'encouragement. Ca fait du bien dans ses moments.<br /> Amicalement<br /> Christiane
L
Bonjour Christiane. Je suis contente que ton petit chat remonte la pente. Cela redonne du "boum" au cœur. J'espère que ton mal de tête va vite partir car les migraines je connais, malheureusement, c'est pas agréable. Passe tout de même une bonne semaine. <br /> Affectueusement.<br /> Lili.
Répondre
C
Chere Lili,<br /> C'est toujours un plaisir de lire tes petits messages. Merci pour ton soutien.<br /> Amities<br /> Christiane