Journal du 18 février 2018

Publié le 18 Février 2018

Journal du 18 février 2018

Ce matin, réveil après une nuit de huit heures ininterrompue : ça fait du bien! On traîne un peu... Pas trop longtemps, toutou est impatient de sortir!

 

 

 

On s'habille et c'est parti! Au moins, il ne pleut plus! Mais qu'est-ce qu'il fait froid!!! Brrr... On gèle! -4°! Vivement un café bien chaud!

 

 

 

 

Café, pain, beurre, confiture, yaourt... Ah! Que c'est bon! Bien rassasiée, je me lance dans la confection d'un pain au levain naturel (mon levain maison est prêt): je tente un pain de campagne autrichien (aux épices). Je voulais commencer des baguettes: hop, changement de programme, mon mari veut sortir. Une seule solution, nourrir mon levain pour le garder jusqu'à demain. Laisser le pain commencé pousser en douceur...

Balade jusqu'à Marmoutier : surprise!

 

 

 

C'est tout blanc! Alors que chez nous, à Strasbourg, c'est tout gris... Le chien en profite: il adore la neige!

De retour, hop mon !pain au four et ensuite on commence la préparation du chili pour le repas du soir! J'en profite pour rédiger un article pour mon blog cuisine.

 

 

 

 

Ça y est, l'article est en ligne! Mon pain est cuit! Je me réjouis de le déguster demain matin!

 

 

 

Il est bientôt l'heure de passer à table... Petit apéro de fin de week-end: mon mari prend son habituel whisky et moi un cocktail maison avec un fond de muscat, sirop tropical sans sucre, jus d'ananas et mon reste de tisane thym miel citron: un très curieux mélange que j'adore!

 

 

 

Encore une machine de linge à sécher et ensuite une soirée pépère dans mon canapé!

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article