Journal du 27 février 2018 : le plaisir!

Publié le 27 Février 2018

Journal du 27 février 2018 : le plaisir!

Hier, je vous ai parlé de mon coup de coeur pour l'émission de Sandra "Habitudes Santé". Je me suis à son programme intitulé "Sept jours pour arrêter les craquages". Depuis deux jours, je reçois un mail quotidien contenant des explications et divers articles à lire ou vidéos à regarder pour progresser. Hier, le thème était le plaisir: tout un programme! Un exercice: lister tous les petits plaisirs obtenus depuis la perte de poids ou tout simplement de la journée. Alors, voilà, j'ai décidé de le faire sur mon journal.

 

 

 

 

  1. Faire des promenades de plus en plus longues avec mon bien-aimé Shadow (20, 30, 45 minutes puis 1 heure et plus). Maintenant, au niveau temps c'est toujours pareil, au niveau distance ça diminue vu le vaillant âge de mon papy.
  2. Me sentir plus légère, plus vive, agile
  3. Moins de difficultés à m'habiller, plus de facilité à trouver des vêtements à ma taille
  4. Moins fatiguée à la fin de la journée surtout comme aujourd'hui, vacances scolaires dans l'est donc à pied d'oeuvre de 8 à 18 heures (quand on est nounou, les vacances c'est pas toujours de tout repos).
  5. De nouveau plaisir à cuisiner.
  6. Plaisir d'ouvrir un blog cuisine
  7. Faire de plus en plus de choses maison (cuisine, produits d'entretien, produits corporels)
  8. Ouverture d'un deuxième blog sur le bien-être fait maison
  9. Plaisir d'être passée de la taille 60 à la 52. Je me trouve plus jolie dans un miroir.
  10. Plaisirs de nouvelles amitiés 
  11. Plaisirs de partager mes expériences en matière de perte de poids, d'aider d'autres personnes parfois
  12. Plaisir de tenir un troisième blog pour partager sur l'hyperphagie
  13. Plaisir de manger de tout après avoir réappris à écouter mon corps. Plus de privations et la balance reste une amie...
  14. Plaisir de me maquiller à nouveau
  15. Monter mes escaliers plus facilement
  16. Plaisir de faire à nouveau du sport
  17. Plaisir de faire à nouveau de la photo et d'avoir un compte Instagram qui en quelques mois atteint bientôt la centaine d'abonnés grâce à la qualité de mes photos...
  18. Plaisir extrême: plus de craquages depuis un mois. Depuis 15 jours,  plaisir de ne manger ma collation du soir que si j'ai réellement faim! Des années que ça ne m'était pas arrivé!

 

Eh bien! Je ne m'attendais pas à ce que la liste soit si longue! Comme quoi, il est bon parfois de faire un point... Alors, n'hésitez pas! Vous aurez certainement des surprises...

 

J'adhère  totalement...  Et vous?

 

 

 

Le plaisir: la clé pour changer son mode de vie

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article