Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir...

Publié le 5 Mars 2018

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir...

Je suis persuadée que vous connaissez tous et toutes cette citation des Saintes Écritures. Pourquoi cette maxime ? me direz-vous. Quel est le rapport avec l'obésité et l'hyperphagie compulsive? 

Eh bien, la raison en est très simple: le mal-être a une part importante dans la prise de poids. Le bien-être, au contraire, nous aide à garder la ligne, voire à maigrir. Quand on est épanoui, on a nettement moins de raisons de craquer! Il existe beaucoup de choses qui peuvent nous permettre d'augmenter notre bien-être. Donner est l'une d'elles.

 

 

 

Il y a plusieurs façons de donner. J'ai envie de vous en parler d'une qui me tient à coeur: s'intéresser aux autres et en particulier aux blogueurs/blogueurs débutants. Pourquoi?

Quand on débute sur un site, c'est avec l'espoir d'être lu, que quelques personnes au moins nous suivent! Je me souviens de mes débuts: certains jours, j'étais découragée. Je publiais, mais pas ou très peu de lecteurs. Certes, on sait qu'il faut du temps pour voir son nombre d'abonnés augmenter. Mais ben attendant, certains jours, on se demande si l'on ne va pas baisser les bras. Ça ne vous est jamais arrivé?

Et puis un jour: un premier commentaire! Ça vous donne le sourire. Ça vous booste! Merci Mary! Je n'ai pas oublié! C'est ce commentaire qui m'a donné envie d'aller sur d'autres blogs. Puis une autre est venue à laisser des commentaires. Merci Lili! Ton soutien m'a beaucoup aidée.

Constatant à quel point les échanges avec ces deux personnes étaient importants pour moi, j'ai décidé d'apporter à mon tour mon soutien. J'ai volontairement choisi des blogs qui n'avaient que peu voire aucun abonné. 

 

 

Je ne le regrette pas. J'ai commencé à tisser des liens avec des personnes que je ne connaissais pas. Avec certaines des amitiés sont nées. Nous échangeons par mail en plus de nos petits commentaires au bas des articles et même par téléphone et webcam avec l'une d'entre elles.

Je possède trois blogs, alors je vous laisse imaginer le temps que je passe à lire des articles! Mais je reçois au centuple. Parfois, un petit commentaire au bon moment suffît à m'empêcher de craquer. Et puis, avant tout, je m'éclate!

Alors pourquoi ne pas aller à votre tour faire un petit tour sur des blogs de personnes qui débutent? Certains de ces blogs sont mentionnés sous "Liens".

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Pensées, #Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Christiane ! :) Je trouve ça super comme initiative ! Et de lire ça me donne presque envie de commencer un deuxième blog moi aussi, pour partager des textes, des dessins, des photos, des coloriages... :) je vais y réfléchir ! En tout cas merci à toi pour tout ce que tu nous donnes <3
Répondre
C
Hello Mary! C'est chouette d'avoir plusieurs blogs, mais c'est du boulot! Mais ca apporte beaucoup. Ca permet des contacts avec davantage de personnes, en fonction des interets de chacune...
I
je viens de voir le commentaire de Lisa qui a l'air toute mimi sur sa photo, je voulais rentrer en relation avec elle, je pensais qu'en passant mon curseur sur son nom ou photo ça me permettrai de communiquer avec elle mais non... as tu le pouvoir de nous mettre en relation? Je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'échanger avec Lisa elle a l'air tellement gentille...<br /> Bisous ma Chérie
Répondre
C
Je t'ai envoyer le lien vers le site d'Isa, comme ca tu pourras entrer en contact avec elle. Elle est effectivement tres gentille.
I
Coucou ma Chérie<br /> Je viens de te lire et je te reconnais bien là! <br /> Tu es venue sur mon blog "ignoré" bon là j'ai coupé la fonction relation avec FB car j'ai peur que ma manager tombe sur mes articles mais j'aimerai bien partager je vais essayer avec twitter ou instagram.<br /> Et puis je n'arrive pas à faire comme toi, classer enfin tout ce que tu fais, je n'arrive pas à avoir cette organisation car je ne connais pas les fonctionnalités d'over blog version gratuite, j'ai suis allée partout paramètres etc... et puis c'est vrai que je n'ai que 3 abonnées (attention ces abonnées sont chères à mon coeur tu en fais partie) mais j'aimerai que "ça bouge" comme toi avoir des échanges et tout.<br /> Je me suis remise sur over blog avant hier je crois, avec tout ce qui s'est passé dans ma vie j'avais carrément oublié.<br /> Mais bon...<br /> Peux tu me donner des trucs pour être "vue" sans passer par FB?<br /> Merci mon Amour d'Amie<br /> Bisous
Répondre
C
On se prendra un moment la semaine prochaine pour voir ca.<br /> Bisous
I
Je suis entièrement d'accord avec toi, effectivement si c'est le bazar dans nos petites têtes rien ne va et pas seulement la perte de poids <br /> merci merci de prendre du temps pour lire les articles des débutantes comme moi. gros bisous
Répondre
C
Pas devquoi! Ca me fait du bien comme je l'ai mentionne dans l'article. Et parfois min soutien peut etre vital pour certains ou certaines. <br /> Bisous