Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir...
Publié le 5 Mars 2018
Je suis persuadée que vous connaissez tous et toutes cette citation des Saintes Écritures. Pourquoi cette maxime ? me direz-vous. Quel est le rapport avec l'obésité et l'hyperphagie compulsive?
Eh bien, la raison en est très simple: le mal-être a une part importante dans la prise de poids. Le bien-être, au contraire, nous aide à garder la ligne, voire à maigrir. Quand on est épanoui, on a nettement moins de raisons de craquer! Il existe beaucoup de choses qui peuvent nous permettre d'augmenter notre bien-être. Donner est l'une d'elles.

Il y a plusieurs façons de donner. J'ai envie de vous en parler d'une qui me tient à coeur: s'intéresser aux autres et en particulier aux blogueurs/blogueurs débutants. Pourquoi?
Quand on débute sur un site, c'est avec l'espoir d'être lu, que quelques personnes au moins nous suivent! Je me souviens de mes débuts: certains jours, j'étais découragée. Je publiais, mais pas ou très peu de lecteurs. Certes, on sait qu'il faut du temps pour voir son nombre d'abonnés augmenter. Mais ben attendant, certains jours, on se demande si l'on ne va pas baisser les bras. Ça ne vous est jamais arrivé?
Et puis un jour: un premier commentaire! Ça vous donne le sourire. Ça vous booste! Merci Mary! Je n'ai pas oublié! C'est ce commentaire qui m'a donné envie d'aller sur d'autres blogs. Puis une autre est venue à laisser des commentaires. Merci Lili! Ton soutien m'a beaucoup aidée.
Constatant à quel point les échanges avec ces deux personnes étaient importants pour moi, j'ai décidé d'apporter à mon tour mon soutien. J'ai volontairement choisi des blogs qui n'avaient que peu voire aucun abonné.

Je ne le regrette pas. J'ai commencé à tisser des liens avec des personnes que je ne connaissais pas. Avec certaines des amitiés sont nées. Nous échangeons par mail en plus de nos petits commentaires au bas des articles et même par téléphone et webcam avec l'une d'entre elles.
Je possède trois blogs, alors je vous laisse imaginer le temps que je passe à lire des articles! Mais je reçois au centuple. Parfois, un petit commentaire au bon moment suffît à m'empêcher de craquer. Et puis, avant tout, je m'éclate!
Alors pourquoi ne pas aller à votre tour faire un petit tour sur des blogs de personnes qui débutent? Certains de ces blogs sont mentionnés sous "Liens".
