Journal du 1er mars

Publié le 1 Mars 2018

Journal du 1er mars

C'est fou comme on peut être déstabilisé quand on change ses habitudes! Il suffît de décider de se passer de pesée pendant un mois pour ressentir l'appel de la balance, malgré le fait que je me sois pesée hier! Pas si évident de lâcher prise!

 

 

 

Heureusement, une fois douchée et habillée, c'est passé. Je me sens plus libre et détendue. Ça fait du bien!

Sur le plan alimentation, cela fait déjà quelques semaines (depuis début février) que je suis les indications que me procurent mon corps, c'est venu naturellement. C'est pourquoi j'ai pu me lancer le défit de lâcher la balance. En fait, Sandra FM n'a fait que confirmer ce que je commençais à percevoir. Elle m'a permis de clarifier mes pensées à ce sujet. 

Mon objectif en faisant ce test, c'est d'arriver à me nourrir librement sans contrôle tout en atteignant à moyen terme mon poids de forme. Si ça marche, cela signifiera que j'en aurai terminé avec l'hyperphagie et, à long terme, avec l'obésité. Honnêtement, je pense que ça vaut vraiment la peine de tenter l'expérience.

 

 

 

 

Mon rêve? Plus de problèmes de poids! Plus de restrictions! Si ça marche... Waouh! 

Sinon, cette semaine se passe plutôt bien. Malgré le stress du travail à plein temps, la fatigue le soir, pas de dérapage! En fait, avoir moins de contrôle, lâcher prise me permet d'être plus calme, détendue et par conséquent moins fatiguée le soir. 

On est jeudi soir, encore un jour avant la fin de la semaine et vous savez quoi?

 

 

 

 

Je me sens bien, j'ai même le courage de cuisiner, ce qui ne m'était plus arrivé en période de vacances scolaires depuis plusieurs années! Il faut croire que mieux gérer ses émotions change vraiment beaucoup de choses. 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article