Journal du 2 mars

Publié le 2 Mars 2018

Journal du 2 mars

Et voilà, la première semaine des vacances scolaires est terminée! Je n'en suis pas mécontente même si cela s'est très bien passé! C'est la première fois depuis que j'ai repris le travail en septembre 2016 que je n'ai pas craqué. D'habitude, j'arrivais au soir complètement épuisée, au point de ne plus avoir envie de cuisiner, avec moult grignotage pour me remettre de la journée. Eh! Pas toujours facile de passer de 10 à 40 heures hebdomadaires! 

 

 

 

Ça fait du bien d'être capable de travailler à plein temps et de se sentir bien après une journée de boulot! Et combien plus après une semaine! D'autant plus que l'on ne peut pas dire que ce fut la meilleure de la semaine.

 

 

 

 

Eh oui! Le bout de chou était malade, une angine d'après le médecin. A 13 heures, 39° de fièvre! On appelle la maman qui était dans l'impossibilité de rentrer tout de suite (collègue totalement bloquée suite à un accident du travail, attente de SOS médecin pour s'occuper de la blessée!). La maman arrive enfin à 15 heures. Le bout de chou tout content de voir enfin arriver sa maman!

J'ai de la chance car le minot n'est pas pénible lorsqu'il est malade! Mais, avec un enfant malade,  il faut néanmoins être attentif, surveiller et tout simplement être là pour réconforter. Et, quand c'est l'enfant d'un autre, c'est tout de même une certaine responsabilité. J'étais contente de voir arriver la maman!

 

 

Malgré tout, je me sens bien. C'est sans doute dû à mon travail sur la gestion des émotions. Je suis curieuse de voir dans quel état je serai à la fin des vacances, si je serai toujours aussi calme et sereine. Bilan dans une semaine. En tout cas, c'est prometteur pour les grandes vacances. C'est en partie pour ça que j'ai entrepris ce travail sur moi, pour éviter de prendre 6 kilos en 6 semaines!

Ce soir, détente et repos. On va profiter du week-end pour se ressourcer. 

 

 

 

Mars est là! On attend le printemps et pourtant, ce soir, nous avons droit à une belle couche blanche. J'ai beau aimer la neige, j'avoue que, en mars, je préfèrerai voir arriver le soleil! Enfin, ce n'est pas nous qui décidons du temps! Alors, il faut faire avec. Bah, le printemps finira bien par arriver!

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello je me disais la même chose pour le printemps ! Bon week-end à toi aussi !
Répondre
C
Merci pour ton commentaire! Je me rassure en me disant que nous ne sommes que debut mars, le printempos c'est le 21! Je me suis rappelee que j'ai connu pire: a Vienne (Autriche, eh oui j'y ai vecu cinq ans!}, en 1995, il a commence a neige le 1er novembre pour s'arreter le 31 mars avec des chutes de neige tous les 2-3 jours! La seule difference, c'est que la-bas, ils savent gerer contrairement a la France! <br /> Bon week-end a toi!