Journal du 16 avril

Publié le 16 Avril 2018

Journal du 16 avril

Une nouvelle semaine démarre et c'est le moment idéal pour me remettre à la marche nordique. Comme vous le savez, mon chien n'étant plus de première jeunesse, les longues virées de dix kilomètres par jour de concert appartiennent au passé. Aujourd'hui, si l'on fait 2,5-3 km, c'est le maximum! Et encore, je suis heureuse qu'il soir toujours là malgré son âge avancé ce qui n'est plus le cas de nombre de ses congénères! Mais voilà, question sport, ça ne me suffit plus! Donc, ce matin, le toutou rentré, j'ai embarqué mes bâtons et zou! C'est parti pour 5 km! Il 'faisait beau, un vrai plaisir 😍! Total: entre 6,5 et 7 km pour la matinée !

De retour, je lance le repas. Pendant que celui-ci mijote, je continue sur ma lancée avec le tai chi! Contrairement à hier, les enchaînements se font sans difficulté malgré la fatigue de la marche. J'ai fait pas loin du double de mouvements dans une meilleure fluidité. Un petit quart d'heure d'exercices et les effets se font déjà sentir. Mes courbatures disparaissent ainsi que ma fatigue et je me tiens une de ces patates! 😀😀😀

 

 

Qui dit activité dit repas adapté! Je me suis donc concoctée un petit repas en conséquence: steak veggie, légumes verts, yaourt aux graines de chia et un fruit!

 

 

Je me suis régalée! 

Après un café, j'avais tellement la frite que j'ai rangé ma cuisine, passé l'aspirateur et la serpillère, nettoyé ma salle de bain, lavé, séché et plié du linge!

 

 

 

Si je m'étais écoutée, je commençais le grand ménage de printemps! A 14 heures, je me suis obligée à une petite pause. Une demi-heure plus tard, il était temps de ressortir avec tout avant de partir à l'école !

Je n'ai pas souvenance d'avoir fait autant dans une journée! C'est sûr, je continue le tai chi! 😆😅😃

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article