Journal du 29 avril
Publié le 29 Avril 2018
Dix jours que je ne suis pas venue sur mon journal! Eh oui, déjà! A vrai dire, je n'étais pas vraiment en forme. C'est qu'il s'en est passé des choses durant ce laps de temps!
Vendredi 20, je me présente comme une fleur au centre de radiologie pour ma radiographie du dos et ma mammographie! Dos: no problems! Par contre, mauvaise surprise pour la mammographie: une vilaine boule dans mon sein gauche! Je repars avec un rendez-vous pour une biopsie... Le choc!
Je déambule dans la ville sans vraiment voir où je vais... Je suis comme dans un état second! Soit, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, toujours bénin jusque-là! Mais peut-on vraiment s'habituer à ce genre de nouvelles? Et puis, cette biopsie m'inquiète! Encore jamais fait en ambulatoire! J'ai connu ça sous narcose complète! Mais sous forme de ponction! Eh oui! Je le reconnais, je suis douillette! J'ai peur d'avoir mal!

Pendant trois jours, craquages à répétition! Ça au moins ça me calme!
Ça y est! Le choc initial est passé! Les crises d'hyperphagie aussi! Par contre, une fatigue me tombe dessus comme une chape de plomb! L'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé sur le corps!

Plus la moindre énergie, j'ai même laissé tomber le tai chi qi gong qui me procurait tant de bienfaits. Pas la moindre force pour préparer des repas équilibrés. Bref, repas pas vraiment adaptés à la maîtrise du poids! Ça va durer trois jours de plus!
Et puis, jeudi 26, enfin, je redevient moi-même... Je reprendsmes bonnes habitudes: balades dignes de ce nom avec toutou, tai chi, repas équilibrés, etc...
Depuis une semaine, j'ai néanmoins un petit plaisir: le samedi précédent, j'ai acquis quelques leggings pour assortir avec mes jupes et mes robes qui trainaient depuis plusieurs années dans mon armoire car je n'avais jamais pensé à mettre des leggings ou corsaires dessous pour éviter les rougeurs douloureuses aux cuisses. Du coup, j'ai l'impression d'avoir une vingtaine de nouvelles tenues! J'avais oublié posséder autant de jupes et de robes! Que ça fait du bien de pouvoir changer de tenues! Je me sens féminine! Avec une tenue bien assortie, j'ai l'impression d'être vêtue à l'Indienne!

Vendredi matin, lever 6 heures! J'ai rendez-vous à 8h30! Comme je veux faire quelques mouvements de tai chi pour être le plus détendue possible, j'ai décidé de me lever tôt. Il me faut encore sortir le chien avant le départ! Mon mari m'accompagne.
Arrivée au centre de radiologie, une heure d'attente! Il est près de 9h30 quand on vient me chercher! Je suis tout de même un peu stressée. J'ai beau m'être documentée, c'est une intervention minime, j'appréhende tout de même un petit peu la chose. Le médecin le fait une injection analgésique dans le sein.

Elle pique bien: je n'ai rien senti! Trois minutes, puis vient le moment de la ponction! Ouille! Ça fait mal, cette saleté! Trois minutes, c'est peut-être suffisant pour anesthésier un petit sein! Par contre, pas vraiment le cas pour une poitrine généreuse comme la mienne! Elle prend un premier échantillon. Je ne suis guère rassurée quand elle réintroduit l'aiguille. Mais Jon, là, ça va! Le trou est déjà fait il est vrai! Bon, c'est terminé. Une semaine d'attente avant l'obtention des résultats. Avec le pont du 1er mai, je table plutôt sur 10 jours...
Hier, achat de géraniums. J'ai tout planté. J'adore les fleurs et jardiner me fait du bien.

Aujourd'hui, j'ai continué à jardiner sur mon balcon. J'ai fait près d'une heure de tai chi. J'ai trouvé plusieurs séquences sur YouTube. J'ai choisi les vidéos qui me conviennent le mieux. C'est le premier sport que j'arrive à pratiquer aussi longtemps, excepté la marche. Quand je commence, je ne vois pas le temps passer...
Et c'est déjà la fin de la journée...
