Journal du 3 mai

Publié le 3 Mai 2018

Journal du 3 mai

Ce matin, levée a 6h00, une demi-heure avant mon cher et tendre! Le temps de me chouchouter avec deux petites séances de Qi Gong! Je commence par la séquence detox... Puis la séance anti-fatigue... Pour ceux et celles qui s'interrogent à ce sujet, voici les liens.

 

 

 

 

 

Ces deux séances ont une durée respective de 10 et 15 minutes, de quoi commencer la journée en douceur et en reboostant son énergie... Au réveil, c'est pour moi le meilleur moment! Je m'occupe de moi pendant 30 minutes en me faisant du bien. Je n'ai pas regretté d'avoir avancé l'heure de mon lever matinal. 

Après le petit déjeuner suivi du départ de mon mari, j'ai encore 45-60 minutes avant l'arrivée du bout de chou. J'en profite pour faire deux séances supplémentaires. La première regroupe 18 mouvements issus du Tai Ji Quan et du Qi Gong. Ce sont des exercices pour débutant... Donc rapidement assimilables et pas compliqués à faire.

Ces enchaînements me procurent de grands bienfaits, une sérénité et un calme olympien... Très utile pour rester calme quand on s'occupe de bambins! Dans mes recherches, je suis tombée sur une série de mouvements pour le dos et la colonne vertébrale. Vu mes douleurs récurrentes, je m'y suis mise il y a deux semaines. Et miracle! Depuis je n'ai plus la moindre douleur!!!

Bien sûr, je suis toujours débutante! Mais n'ai qu'une envie: continuer à progresser...

Et voilà 40 minutes de passées! Juste le temps de passer à la douche avant l'arrivée du minot!

Ensuite, balade au parc: toutou s'impatiente! Entre les deux, c'est pas de promenade! Faut pas être pressés! Au retour, stop au 1er étage où une minette nous attend (non! non! ce n'est pas la nôtre !), je suis cat-sitter pour la semaine! Entre voisines, on peut bien s'aider! J'ai déjà été baby-sitter pour sa fille, alors pourquoi pas pour son chat! La minette nous saute presque dessus! C'est qu'elle s'ennuie la mimi toute seule depuis dimanche, même si je passe la voir deux fois par jour... Hier soir, elle s'est même dressée sur ses pattes arrières pour faire des mamours à Shadow! 

La journée a très vite passé! Entre préparation de repas, bricolage avec le petit, balades. Le soir est là, je suis épuisée. Plus l'envie ni la force de m'étendre sur mon journal! Je vai vous quitter maintenant...

Demain, je recommence à 6 heures et j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord, #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article