Journal du 6 mai

Publié le 6 Mai 2018

Journal du 6 mai

Déjà dimanche soir! Le week-end est presque terminé et je ne l'ai pas vu passer! Je me suis pourtant levée plus tôt que les précédents! Mais bon, en fin de semaine, il y a toujours une ribambelle de choses à faire! 

Comme tout le monde, le samedi, après le petit déjeuner, la promenade du chien, quelques mouvements de Qi Gong et une douche, c'est parti pour les courses... On avait pas prévu de faire long, mais on a rencontré une connaissance et déjeuné avec elle: deux plus tard, on était encore au bar à boire un café! Il était 15 heures quand j'ai enfin commencé mes courses et 17 heures à notre retour! 

 

 

 

Ce n'est pas tout! Il faut encore tout ranger et le chien veut sortir! Ensuite, le moment est venu de préparer le repas.  Il me faut encore faire du pain pour demain. Je me décide pour un pain 'de mie complet. Et voilà la journée est derrière nous...

 

 

Ce matin, je commence par sortir le chien. Le temps est superbe, mais quel monde au parc! Et il n'est pas 11 heures! Ce sera pire cet après-midi... 

Après un solide petit-déjeuner, c'est parti pour 1 heure et quart de Tai Ji (detox, anti fatigue, 18 mouvements pour débutant et enfin les enchaînements de la belle jeunesse). J'ai essayé de convaincre mon époux d'en faire avec moi, mais après un mouvement il 'a abandonné! Moi aussi, j'ai eu de la peine à synchroniser les mouvements, mais au bout de deux jours j'y suis arrivée sans difficulté... Mais voilà, il ne faut pas baisser les bras... Les bénéfices sont tellement importants! Je ne pourrais plus m'en passer!

Après une bonne douche, j'ai décidé d'utiliser des jaunes d'oeufs qui me restaient et de faire un flan pâtissier avec de la pâte filo. Un délicieux goûter !

Après le goûter, petite balade à l'espace européen de l'entreprise. Nous faisons le tour du lac: j'adore cet endroit. Je n'ai malheureusement plus vraiment l'occasion d'y aller car le chien n'est plus en état de faire un si long trajet. C'est pourquoi je suis heureuse que mon époux nous y ait emmenés en voiture...

 

 

 

Ce soir, je me suis lancée dans la confection d'une recette improvisée d'émincé de dinde au citron et au sésame, façon chinoise: un vrai régal !

 

 

La recette sera prochainement sur mon site de cuisine. Le repas s'est terminé par une glace à la banane maison (recette suivra).

 

 

Après dîner et rangement de la cuisine, me voilà sur mes blogs à écrire... Il est 22 heures...

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article