Journalisme du 11 juin

Publié le 11 Juin 2018

Journalisme du 11 juin

Mon dernier passage sur ce blog remonte à une semaine exactement... Une semaine, c'est long et court à la fois: long quand on n'a pas fait paraître d'article, court lorsque l'on est raplapla! 

 

 

 

Voilà à quoi ressemble mon état physique et moral ces derniers temps: de vraies montagnes russes! Mais, maintenant, après dix jours d'arrêt, le moral reprend le dessus. Tant mieux! Parce que, être au 4ème dessous, je m'en passe! Entre nous, je préfère l'euphorie! Pas vous?

Cette semaine, j'ai fait une découverte dont je me serais bien passée !

 

 

 

La crise d'angoisse, vous connaissez? Ce fut la première fois en 54 ans d'existence! Et bien, punaise, je ne souhaite ça à personne! Méditation, auto hypnose, rien n'y faisait! 😵😱🙃 Seule solution: m'habiller et marcher dans le parc avec toutou... Moi, dans le parc, un samedi matin, avant huit heures: faut le faire!!! 

Vous voulez connaître mon état psychique mardi dernier? J'avais rendez-vous à 9h50 pour une échographie pelvienne. Au moment de partir, je récupère l'ordonnance et que vois-je écrit sur le post-it attenant? Je vous le donne en mille: à jeun! Évidemment, j'avais pris mon petit déjeuner! 😁😃🙂 Appel, annulation et nouveau rendez-vous mercredi prochain! 

Ma visite chez le cardiologue s'est bien passée. Celle-là au moins, je ne l'ai pas loupée! Je dois y retourner pour un complément d'examens! C'est bien de vieillir! À la moindre intervention chirurgicale, on vous file une batterie d'examens! Tout ça pour une petite intervention... Qu'est-ce que ce serait pour une intervention à coeur ouvert? Je n'ose même pas imaginer!😁😃☺

 

 

Ah oui! Petite anecdote! A force d'être en position allongée sur le canapé pour la méditation ou l'auto hypnose, chez le cardiologue, à peine installée sur la table d'auscultation, je me suis retrouvée en mode relaxation! Après l'ECG, quand il a pris ma tension, j'avais 11/6! Habituellement, c'est 12/7! Et j'étais tout de même un peu nerveuse: c'était la première fois que j'avais des électrodes!

Depuis que je suis en arrêt de travail (jusqu'au 15 septembre, ça fait bizarre d'avoir un arrêt aussi long !), je pratique chaque jour méditation et tai ji qi gong. Et bien, ça fait vraiment du bien. Aujourd'hui, j'ai fait 45 minutes de méditation. J'ai passé également 3/4 heures à faire du nqi gong. J'ai profité du jardin pour ça : pieds nus dans l'herbe, il n'y a rien de mieux pour être capter l'énergie de la terre! Un moment magique! Chaque fois qu'il fait beau, j'en profite!

Et bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui! 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Christiane ! :) c'est super que le moral remonte un peu et que la méditation t'aide à t'apaiser, ça doit vraiment aider dans ce genre d'épreuves :)
Répondre
C
Hello Mary!<br /> Oui le moral va mieux! Et puis, maintenant,je suis contente de ne plus travailler! L'idee d'etre tranquille (enfin si l'on peut appeler ca tranquille!) me fait le plus grand bien. Je commence a envisager tres serieusement une reconversion professionnelle... Pour le moment, j'envisage toutes les opportunites. A partir de septembre, je verrai ce qui est pissible...<br /> Et toi, ca va?<br /> Bisous