Journal du 19 juin

Publié le 19 Juin 2018

Journal du 19 juin

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de publier un article plus d'une fois par semaine. La motivation n'est pas toujours présente malheureusement. Le moral ressemble à des montagne russes! Tantôt au sommet et tantôt dans le creux de la vague!

 

 

Je l'avoue, depuis une quinzaine de jours, j'ai sombré dans la dépression... Certes, j'ai tout de suite pris les choses en main (je connais les symptômes, ce n'est pas ma première !). Je prends un antidépresseur naturel, le millepertuis. Avantage : tout aussi efficace, voire plus, que les produits chimiques et pas d'effets secondaires! Par contre,le traitement est tout aussi long qu'avec un antidépresseur chimique, même s'il agit dès le premier jour! A rappeler que, avec les plantes, il s'agit d'un traitement de fond sur la durée! Ça commence à faire de l'effet! Juste la fatigue inhérente à la maladie qui, elle, a de la peine à disparaître!

 

 

Ma nouvelle marotte: l'hypnose ou auto hypnose! J'adore! Outre le fait que ça détend, ça marche!!! 😅😂 J'en faisais déjà pour me relaxer ou dormir... Là, je me suis lancée dans l'hypnose pour sortir de la dépression. Depuis trois séances (j'ai démarré dimanche), je sens un net mieux-être!😀☺😃 Lorsque l'on est dépressif, le cerveau s'anesthésie pour ne plus souffrir: on se détache de ce qui nous entoure, c'est ce que l'on appelle la déréalisation. On se détaché également de ses émotions : cela s'appelle la dépersonnalisation. L'hypnose permet de sortir de la déréalisation et de la dépersonnalisation. En quelques séances, je me sens plus ancrée dans ce monde. Tout me semble plus présent, plus lumineux! Les émotions commencent elles aussi à réapparaître et, avec elles, le besoin de bouger, de faire du sport pour évacuer la tristesse et la colère face à tout ce qui m'est arrivé! Le sport, quant à lui, rééquilibre mes énergies internes et me procure énergie et sérénité... Bref, que des bienfaits! Pour ceux que ça pourrait intéresser, je mets le lien ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

Il en existe d'autres, mais celle-ci est celle qui me convient le mieux. Grâce à cette séance, j'ai pu reprendre mes bonnes habitudes (méditation, affirmations positives et qi gong). J'ai l'impression de revivre. 

J'espère arriver bientôt à reprendre un rythme régulier de publication.

Sinon, la semaine dernière, j'ai passé une radio du thorax et une échographie pelvienne. Vendredi, j'ai terminé mon contrôle cardiologique. Pas de problèmes! Ouf... Encore un bilan sanguin complet pour cette semaine...

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article