Journal du 25 juin

Publié le 25 Juin 2018

Journal du 25 juin

Aujourd'hui, journée chargée! Lever à 7h15: il fau ce qu'il faut! Pas question de rater méditation matinale et qi gong malgré le rendez-vous au CHU. Douche, promenade du fauve, petit déjeuner et il est déjà 9h15! Zou! Départ pour l'hosto! Ma moitié m'accompagne... Ça fait du bien de ne pas être seule!

 

 

 

 

 

Que voilà un nom barbare! Direction service médecine nucléaire! Vous êtes-vous déjà rendu dans un CHU? Pas une mince affaire que trouver le service dans lequel on vous attend! Un dédale de couloirs et corridors plus loin, nou voilà arrivés. L'attente n'est pas longue: cinq minutes et l'on vient me chercher! Tout d'abord entretien avec le médecin du service, puis l'infirmière (ou la technicienne?) vient me chercher pour l'installer dans un box en attendant l'arrivée du produit.

 

 

 

Pas de doute, il s'agit bien d'un produit radioactif! Il arrive dans une petite mallette, dans une seringue en métal! Que ne faut-il pas subir pour guérir!!! Rendez-vous est pris à 13h45 pour l'examen lui-même!

En attendant le rendez-vous avec l'anesthésiste, petit café à la cafétéria avec mon chou, ça fait du bien. Une petite demi-heure avec le médecin anesthésiste, puis pause déjeuner. Le temps est trop court pour rentrer à la maison, trop long pour rester sur place! On se décide pour un petit bar au centre commercial tout proche où ils nous propose un menu pizza, boisson et café pour 8.50 €. On passe un moment agréable avant de retourner au CHU...

Là, c'est parti pour 3/4 heures sans bouger, allongée sur une table et des plaques qui s'abaissent à quelques centimètres du visage, défilent le long de votre corps et tournent  tout autour!

 

 

 

Mieux vaut ne pas être trop claustro! Vive la méditation de pleine conscience: pour relaxer, y a pas mieux! Au moment de me lever, j'ai un peu la tête qui tourne! L'oppression d'être un peu saoule!!!

Youpi! Pendant neuf jours plus d'examens médicaux! Après un mois avec 1-2 rendez-vous par semaine, j'ai l'impression d'être en vacances! Un peu de repos avant l'hospitalisation et l'intervention chirurgicale, ça va faire du bien!

De retour, devinez ce qui m'attendait: promenade avec toutou! Le soleil pointait justement le bout de son nez! Je suis restée 30 minutes dans le parc à profiter du beau temps... Ensuite repos bien mérité tranquille à maison! Le pied!!!

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne me serai pas trompée d'article? Pourtant c'est bien le dernier que j'ai sur ma boîte. Mais je ne vois pas les fleurs que tu as partagées... Pourtant, là, grâce à la méditation en pleine conscience je suis réveillée, dis moi ma Douce si je me suis trompée.<br /> En tout cas, je viens de voir tout ce que tu as subis pffffiou c'est du lourd<br /> Ton Amie qui t'aime<br /> Georgia-Iman
Répondre
L
Bonjour Christiane et bravo pour ton courage. Repose toi bien.<br /> Affectueusement. <br /> Lili.
Répondre
C
Merci ma Lili!<br /> Je pense tres fort a toi aujourd'hui... Bon courage. J'espere que tu auras de bonnes nouvelles...<br /> Bisous