Journal du 4 juin

Publié le 4 Juin 2018

Journal du 4 juin

Voilà plus de dix jours que je ne suis pas venue sur mon journal! Eh bien! Le temps passe vite! Le moment est donc venu que je vous raconte la suite de mes péripéties! Pas toujours drôle même si, aujourd'hui, j'arrive à en rire!

Après mon IRM, un week-end tranquille, en amoureux! Tranquille? Si on veut!😅😂😅. 

 

 

 

J'ai l'impression qu'un autobus m'est passé sur le corps! 

Qui du samedi dit: ? Courses naturellement! En Allemagne et pour le mois! On revient chargés comme des mules! Misère! Il faut encore monter tout ça au deuxième! Quelle idée d'avoir un appartement à l'étage! 😜😕🙄 Heureusement, les packs de 12 litres de lait filent à la cave! Ouf! Ça fait ça de moins à trimballer jusqu'en haut!

Mince! Pas moyen de me reposer! Y en a un qui entre cuisine et porte d'entrée! Ayez un chien!!! Bon, je reconnais, je l'adore! C'est juste que j'aurais aimé pouvoir poser mes fesses quelques minutes!😃😀😊

Cette fatigue va durer trois jours, le temps j'imagine, d'évacuer le produit que l'on m'a injecté dans les veines lors de l'IRM. Ça me fait penser a un article d'un blogueur qui raconte qu'il ne se sent pas malade, mais que le traitement infligé par le corps médical pour lutter contre le cancer le rend malade! Paradoxal, non?😀😃😊

Mardi, je me sens enfin redevenue moi-même. Cet après-midi là, RDV à l'hôpital, service de senologie. J'arrive à 13h30, il est plus de 16 heures quand je repars! Et pourtant, je n'ai attendu qu'un quart d'heure! Entretien avec le chirurgien, jeune homme charmant et compétent et, ce qui ne gâte rien, très séduisant! Plus agréable d'avoir sous les yeux un beau qu'une vieille rombière!😂😄☺ Ensuite, retour au secrétariat pour les démarches administratives, puis entretien avec le personnel infirmier pour terminer au service des admissions!

Les services de senologie et de cancérologie ont très bonne réputation, ils font apparemment partie des meilleures d'Europe et de France! C'est rassurant... J'ai même appris qu'ils offrent aux patients atteints de cancer, après quelques semaines de traitement, des activités gratuites pendant une durée de deux ans après la fin du traitement... Autant dire que je compte bien en profiter! D'autant plus que je serai sans activité professionnelle!

Eh oui! Défoncez-vous pour les enfants que vous gardez et rendez service aux parents! Vous en serez bien remerciée! 😂😃😅 Certes, les parents ont le droit de résilier le contrat de leur nounou si elle a une longue maladie. Je ne le nie pas. Disons juste que, après avoir passé plus de deux heures en milieu hospitalier et informé la maman au retour que l'admission au CHU aura lieu le 5 juillet, s'entendre dire: "Bon, je vous envoie votre préavis pour cette date." sans avoir été prévenue au préalable, c'est se prendre un pain en pleine poire!😣😥 Bravo pour le tact, le respect et le savoir-vivre! 

 

 

C'est bien comme ça que je me sentais les deux jours suivants! Jeudi soir, départ en urgence chez mon généraliste => arrêt de travail jusqu'au 7 juin minimum. Je le revois en fin de semaine. L'arrêt sera prolongé, peut-être jusqu'à l'hospitalisation. Je ne me sens pas de la revoir! Qui plus est, je suis maintenant sous antidépresseur naturel (millepertuis). 

Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce n'est pas parce que l'on m'a traitée comme une m... que j'en suis une! Ce serait plutôt celle qui m'a fait me sentir comme telle qui en est une...

Le programme des réjouissances:

  • Demain, radio thorax, échographie pelvienne et visite chez un cardiologue 
  • 25/06: Chu, scintigraphie osseuse et rdv avec l'anesthésiste 
  • 05/07: préparation pour l'intervention 
  • 06/07: intervention chirurgicale 
  • Convalescence: 3 semaines 
  • 5 semaines radiothérapie 

Voilà un été bien occupé ! Belles vacances en perspective ! 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Toutes les cybers-amies sont avec toi y compris moi nous t'aimons toutes très fort et plein d'ondes positives pour ce challenge de cet été bisous tous doux
Répondre
C
Merci ma cherie pour tes encouragements...