Deuxième chimio EC100

Publié le 25 Novembre 2018

Deuxième chimio EC100

Trois semaines après la première, c'est parti pour la seconde chimio! Maintenant que l'on a testé aux produits, on se dit qu'on les connaît et que l'on sait ce qui nous attend! Mais oui bien sûr !😀😇😂 Ah ah ah! Ce serait trop facile! 😅😂😄

Première surprise : je me retrouve la seule femme avec trois messieurs ! J'aurais nettement préféré être en compagnie de femmes, de préférence atteintes du même cancer. On peut partager nos expériences en la matière et s'encourager mutuellement. Enfin, faut faire avec!

Cette fois, pas de crampes d'estomac durant le passage de l'épirubicine. Apparemment, mon corps semble s'habituer au produit! 🙏😄 En sortant, je me fais un petit plaisir en passant par la cafétéria de l'hôpital; j''ai découvert il y a peu un vrai délice:

 

 

le pasteis de nata! M'attendant à ne rien pouvoir avaler pendant les 24 prochaines heures, autant en profiter avant!😅😂😄 

De retour à la maison, je me sens bîen, pas fatiguée comme la fois précédente. Mon mari apprécie, il ne passera pas la soirée tout seul! Vers 20 heures, j'ai un petit creux: je décide donc de manger un morceau. Quelle idée ! 

 

 

 

J'ai mal au ventre! Et ça va durer toute la nuit! Je me tourne et retourne dans mon lit sans pouvoir fermer l'oeil! Finalement, vers 4 h, je sens venir les vomissements. Je décide donc de prendre mon Emend avec 3 h d'avance, faute de quoi je serai dans l'incapacité d'avaler quoi que ce soit, médicaments inclus! Riche idée : mes crampes d'estomac se calmeront et, vers 5 h, je sombre enfin dans le sommeil. Mon époux prendra son petit déjeuner tout seul, je suis un zombie lorsque le réveil se manifeste! 

 

 

Je me recouche aussi sec et ne me lèverai que vers 11h30! A part la promenade du chien, il ne faudra pas me demander grand chose aujourd'hui! Heureusement, j'ai des plats prêts au congélateur pour le repas du soir!

Mercredi, je suis en forme et reprends mes exercices de qi gong! Jeudi, ma copine m'attend pour la marche nordique! C'est parti! On reprend les bonnes habitudes !

Les jours suivants se passeront bien, je suis en forme, même si je suis tout de même un peu plus fatiguée...

Le samedi : crise de larmes! J'ai des touffes de cheveux pleins les mains!

 

 

On a beau se préparer à l'idée de perdre ses cheveux, sur le moment, ça fait quand même un choc! C'est dur à digérer ! Heureusement, je suis bien soutenue et j'ai reçu de nombreuses paroles d'encouragement... Avec le temps, on finît par s'y faire. Je sortirai même un jour en oubliant de mettre un turban!

Autre effet secondaire surprenant qui va se manifester durant cette période, ce que j'appellerai "envies de femme enceinte" (je ne suis pas la seule à appeler ça comme ça et donc pas la seule à vivre ça !) : des envies de ... Devinez quoi!

 

 

De pâtes ! Je mangerais des pâtes à chaque repas si je m'écoutais. Et, attention, je ne parle pas d'accompagnement ! Non, de vrais plats de pâtes, en sauce, à l'italienne quoi! Spaghetti bolognaise, tagliatelles carbonara, lasagnes, raviolis, tortellinis, etc...  Il m'arrive même d'en rêver la nuit! Une vraie fixation! Je tiens deux jours sans, mais le troisième je craque! Ça durera un mois!

Avec le temps, je m'aperçois qu'il n'y a pas que l'énergie qui est impactée.

 

 

Ma mémoire n'est plus au top et mon cerveau n'est plus aussi rapide qu'avant. 😖😓😕 Je mets parfois plus de temps à capter... Malheureusement, le produit détruit aussi des neurones! Ce n'est pas toujours facile de se voir diminuée, même si l'on sait ce que c'est normal et que ça ne durera qu'un temps...

Et j'ai encore une dernière EC100 à subir! Qu'est-ce qui m'attend encore?

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Cancer, #Maladie, #Chimiothérapie, #Articles de fond

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article