Troisième et dernière EC100

Publié le 4 Décembre 2018

Troisième et dernière EC100

Ma dernière EC100: je l'attendais celle-là ! Eh! On est toujours content d'en terminer avec un traitement lourd pour ensuite passer à plus light. En attendant, il me faut encore faire avec celui-ci. Comme une infirmière m'a dit que les effets secondaires diminuent à chaque nouvelle séance, je suis plutôt sereine. J'espère juste que je n'aurai pas les crampes d'estomac de la dernière fois. 🙏😓

Cette fois, je suis en chambre avec d'autres femmes; j'apprécie. C'est plus agréable pour se découvrir quand on a un peu trop chaud sous le turban. Parce que ça y est, j'ai le crâne bien dégarni: pas tout à fait la boule à zéro, plutôt une toison de nourrisson ! 

 

 

Rien de spécial à signaler concernant la séance à l'hôpital, la routine quoi. Quelques échanges avec mes voisines de chambrée. Après avoir raconté mes péripéties avec mes crampes d'estomac, une de mes voisines me raconte que ce qui marche pour elle, ce sont trois bretzels (gâteaux apéritif) toutes les heures. L'estomac n'est pas vide, mais pas trop lourd. Je me dis pourquoi ne pas tenter? 

Sur le chemin du retour, après mon petit passage à la cafétéria du NHC, je passe rapidement à la supérette pour faire le plein de biscottes (ça me tente davantage que des gâteaux apéritif). Je passerai ma soirée à manger 1-2 biscottes par heure. J'ai tout de même quelques crampes d'estomac malgré la prise d'un Primperant avant le repas (j'en ai un stock prévu par l'oncologue au cas où !). Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de dormir ! Ouf!!!😴🙏😊

Le lendemain, je suis fatiguée, mais j'ai l'habitude! Je passe ma journée dans un fauteuil ou sur mon canapé. 

 

 

Le lendemain, j'attends mon infirmière pour ma piqûre de Granocyte comme d'habitude entre 12 et 13 heures. A 14 heures, toujours personne! Heureusement, j'ai le numéro de mobile de chacune des infirmières du cabinet, j'appelle donc celle qui doit venir! Elle m'a oubliée! Et elle a un rendez-vous chez un ostéopathe à 14h30. Le rendez-vous est reporté à 16 heures. Quand elle arrive enfin, elle est au bord des larmes. Son ostéopathe ne l'a pas prise et a fait passé d'autres personnes avant elle qui n'avaient pas rendez-vous. En même temps qu'elle me faisait mon injection, je lui ai remonté le moral. Je lui ai même recommandé un médecin qui est aussi chiropracteur et qui pourra lui donner un rendez-vous avant un mois. Avec tout ça, je reçois mon traitement avec trois heures de retard! Demain, j'en paie les conséquences...

 

 

D'ailleurs, les premiers mots de l'infirmière qui me visite aujourd'hui sont les suivants: "Oh ben alors, vous avez une sale mine!" "Je suis épuisée." "" Ah ben, ça se voit!" Ça fait plaisir!!! 😅😂😄 Du coup, je lui raconte ce qui s'est passe le jour précédent avec sa collègue... 

Le lendemain: "Ah, vous avez meilleure mine! Ça fait plaisir! J'aime mieux vous voir comme ça !" Moi aussi, je me préfère ainsi... Ceci dit, pendant les cinq jours suivants, je serai patraque un jour sur deux. Il est certain que tout ça ne vient pas de quelques heures de décalage dans le traitement, mais plus vraisemblablement de l'accumulation des chimios. J'en ai tellement raz le bol que j'ai envie de tout envoyer balader! Heureusement que ma prochaine chimio sera plus légère...

Au bout des trois semaines, je sais que s'il avait fallu que j'aie d'autres EC100, je les aurais faites car, après dix jours catastrophiques, j'ai eu dix jours de bien-être. Et puis, je veux avant tout éradiquer cette sale bête !!!

Autre effet négatif dû à mes malaises durant plus de dix jours

 

 

Comme vous le savez, je souffre d'hyperphagie compulsive. Dans ces moments difficiles, j'ai beaucoup craqué, manger me procurait du réconfort. Et bien sûr, le résultat s'est vu sur la balance! Et je dois y passer avant chaque chimio pour le dosage exact du traitement.

Aujourd'hui, je ne culpabilise plus car le plus important est ma guérison et si je prends quelques kilos tant pis! 

Voilà qui achève les comptes-rendus de la première moitié de mon traitement chimiothérapique. 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Cancer, #Chimiothérapie, #Informations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article