Journal du 28 janvier - Entre chimio et radiothérapie

Publié le 28 Janvier 2019

Journal du 28 janvier - Entre chimio et radiothérapie

L'envie d'écrire revient petit à petit. Après avoir raconté mes péripéties avec la chimiothérapie, il me semble intéressant de narrer l'évolution de mon état avant le passage par la radiothérapie. 

Même si j'étais épuisée par le traitement de cheval reçu ces quatre derniers mois, je ne m'attendais certes pas à cette grosse, mais grosse

 

 

Ainsi que je l'ai mentionné dans mon article précédent, les dix premiers jours furent vraiment pénibles. Il n'est pas facile de voir sa vitalité diminuer si rapidement et de manière aussi drastique! Certains jours, j'ai eu l'impression d'avoir pris 25 ans en quatre mois! 😅😂😆 Lorsque l'on diminue aussi vite, on n'a pas vraiment le temps de s'habituer et, parfois, on s'aperçoit trop tard qu'on a été trop loin. La semaine dernière, par exemple, lors de ma promenade avec toutou, je suis allée au-delà de ce que mes forces me permettaient ; j'ai dû faire 300 mètres de trop et j'ai bien cru ne pas arriver à rentrer à la maison! A la sortie du parc, il me restait 200 mètres à faire pour arriver à la maison et, pourtant, j'avais l'impression que ça faisait 2km!!!

 

 

Aujourd'hui, c'est drôle en y repensant! Mais sur le moment...

Ma dernière chimio remonte à deux semaines. Ce n'est que depuis hier que je sens un mieux-être ! C'est long ou, tout au moins, c'est l'impression que j'en ai! Je réalise qu'il faut laisser le temps au temps... Le corps se remet à son rythme. En deux jours, j'ai pour ainsi dire doubler la longueur de mes promenades avec le fauve; en y pensant avec objectivité, j'ai de quoi être satisfaite. Et pourtant, il y a quelques heures à peine, j'étais frustrée car j'espérais faire le grand tour (500m de plus) et je n'y suis pas arrivée ! 😕👿😠 Dur, dur d'accepter ses limites! Par contre, je suis impatiente de voir les progrès au cours des deux prochaines semaines. Ce sera sûrement intéressant !

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Cancer, #Journal de bord, #Maladie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonsoir merci pour votre témoignage...jai le sentiment de vivre les mêmes péripéties ???? même marque d' aperitif..???? j'ai opté pour un programme all inclusive 3eme EC100 jeudi et plus si affinités ????
Répondre
C
Bonjour,<br /> Oh oui! Ce sont bien des péripéties que traverser ça ! Ce n'est pas toujours facile, mais on arrive tout de même à surmonter tous ces aléa. Si vous avez envie d'en parler (ça peut faire du bien), n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. On fait partie du même club! Bon courage pour jeudi.