Journal du 9 août

Publié le 8 Août 2019

Il y a des périodes où tout vous réussit et d'autres où  toutes les catastrophes vous tombent dessus. C'est la vie et il faut faire avec... Pas moyen d'y échapper! On a tous connu ça un jour ou l'autre. Bien sûr,  on préfère  les unes et aimerait éviter les autres. Malheureusement,  nous n'avons aucun pouvoir sur le destin.

Personnellement,  l'année 2018 fut cauchemardesque: entre l'embolie pulmonaire de mon mari et mon cancer, j'ai été gâtée !🤣😂🤣 2019 est arrivée et je savais qu'elle ne serait pas facile ko plus. Vu l'âge de mes deux animaux de compagnie, j'avais conscience qu'ils ne passeraient pas l'année.  On a beau s'y préparer,  c'est toujours difficile à vivre.  

 

 

Shadow s'est éteint le 6 avril dernier. Il a laissé un grand vide dans ma vie. Je l'avais eu à mes côtés plus de 11 ans. Un lien très fort s'était tissé entre nous.☺️😍🥰

C'est pour combler ce manque que je suis devenue  le 27 avril bénévole à la SPA de Strasbourg où j'adopterai quelques jours plus tard Flèche. 

 

 

Flèche fut mon 2ème coup de cœur. Le 1er fut une adorable petite femelle croisée Golden elle aussi. Il s'est avéré que d'autres personnes avaient déjà des vues sur elle.  Par ailleurs, Maya avait des ennuis de santé dont on n'avait pas encore trouvé la cause. Comme elle était réservée,  j'ai donc fixé mon choix sur Flèche,  ce que je ne regrette nullement.  C'est un merveilleux loulou. J'allais néanmoins faire un coucou à Maya de temps en temps. 

 

 

Le temps a passé. Mardi 6 août,  mon époux et moi avons compris qu'il nous fallait prendre une décision concernant notre minette, la décision la plus difficile qui soit. Elle avait 21 ans et trois mois. Dans ces moments-là,  on se demande toujours si on fait le bon choix. Hier, à  14 heures,  je me suis rendue chez le vétérinaire.  Un quart d'heure plus tard, tout était fini. J'en avais gros sur le cœur.😿😢😿 Neanmoins, après discussion avec le véto,  je savais avoir fait au mieux pour Prunelle. En effet, l'étape suivante aurait été la crise d'urée générale,  très douloureuse pour l'animal.  Au moins, elle est partie paisiblement. 

 

 

Aujourd'hui,  j'apprends que l'adorable petite Maya s'est éteinte ce matin des suites de sa maladie. Quand un chien quitte le refuge, il nous manque toujours mais on se réjouit pour lui car il trouvé une nouvelle famille d'adoption. Mais c'est tout autre chose quand l'animal décède,  d'autant plus quand il s'agit d'une boule de poils d'à peine deux ans! 

J'avoue que ces deux disparitions en moins de 24 heures, ça fait beaucoup! Bonjour les crises de larmes! Vous en.parler me fait du bien. 

Merci de m'avoir écoutée et 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
C
Merci pour le commentaire élogieux! Je ne manquerai pas d'aller sur votre blog...
M
De loin et sans vous connaitre, vous m'êtes familière, j'aime beaucoup le ton et l'intimité de votre blog. <br /> Cela me fait plaisir de vous relire, même si ce sont des histoires tristes.<br /> Marion
Répondre
C
Merci pour votre commentaire. Désolée de répondre si tard. J'espère que les prochains articles seront plus positifs. Ce ne devrait pas être difficile !