Programme de remise en forme

Publié le 3 Février 2020

Programme de remise en forme

Depuis plusieurs mois, ma forme baisse, faute aux traitements subis l'année dernière,  mais aussi une coquine dépression (saisonnière ou non?) qui s'est sournoisement installée dans ma vie! 😪☹😥 Il faut avouer que, ici, en Alsace, depuis septembre dernier, le temps est gris, gris, gris! Sniff... Sniff...  Du coup

 

 

 

 

Autant dire que le sport, c'est du passé. Quant aux balades avec Flèche,  peut-on réellement appeler ça promenades? Plutôt pauses pipi! 🤣😂🤣 En fait tour ça m'attriste... J'ai donc décidé de

 

 

prendre le taureau par les cornes aussi difficile cela doit-il! Je me suis donc concoctée un petit programme de 

 

 

Je commence par reprendre une petite activité physique adaptée (APA), le tout à mon rythme car qui mieux que moi pourrait savoir ce qui me convient ! (J'ai tout de même réussi à me blesser un muscle durant mon APA à l'hôpital l'année dernière !! J'en paie encore les conséquences aujourd'hui : deux séances de kinésithérapie par semaine !)

Objectif pour cette semaine : deux promenades quotidiennes avec Flèche de 30 minutes (1 heure d'ici un mois) et 30 minutes de qi gong chaque jour. Pour ce faire, j'ai décidé de diviser ma séance en trois phases de 10 minutes avec un temps de repos suffisant entre chacune. Je l'ai fait lorsque j'étais sous chimio,  par conséquent je sais que c'est réalisable ! D'ailleurs ao moment où je vous écris,  j'ai déjà derrière moi la première balade de loulou (30 minutes) et deux séances de 10 minutes de qi gong! 🥰😍😊 La dernière dans quelques instants...

 

 

Ça y est! Fini pour aujourd'hui ! J'ai réussi !😍😊🥰 Mais heureusement que j'avais cet article à terminer. 🙏 J'avais une sacrée envie de lâcher prise deux exercices avant la fin... Le fait de devoir le relater m'a encouragée à tenir bon.

Je ferai un compte-rendu hebdomadaire pour vous faire part de l'évolution en espérant que celle-ci sera toujours positive.

 

 

Une remise en forme passe aussi par une alimentation équilibrée. Mon problème actuellement est le suivant : je suis tellement épuisée que je n'ai pas toujours la force de cuisiner. 😪☹😭 C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a convaincue de me remettre au sport, gagner un peu d'énergie pour pouvoir cuisiner et préparer des repas sains et équilibrés. J'espère être en mesure de pouvoir le faire d'ici 1-2 semaines. Ce qui, par contre, est à ma portée dès aujourd'hui : stopper le grignotage ! Pas si facile néanmoins pour une personne qui souffre d'hyperphagie compulsive (quand je me sens mal, j'ai tendance à craquer !😪☹😭) Mais,  là encore, le sport est un remède miraculeux ! Le cerveau fabrique des endorphines, hormones du plaisir, et l'on se sent mieux.🥰😊😍 La satiété est mieux régulée également. Il est 11h30 et je commence seulement à avoir faim alors que, avant,  je commençais à ressentir le manque bien plus tôt ! L'ennui peut donner envie de manger, or ce matin,  je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !🤣😂🤣

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord, #Sport

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S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
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C
Merci pour votre commentaire ! Pour des raisons de santé, je suis malheureusement beaucoup moins présente sur mon blog.