Écrire : un moyen de se ressourcer, de vivre son deuil et d'aller de l'avant

Publié le 6 Octobre 2021

Écrire : un moyen de se ressourcer, de vivre son deuil et d'aller de l'avant

Depuis plusieurs années déjà,  je tiens ce blog et d'autres, avec moins de régularité depuis deux ans. Le cancer, la remise en forme, la perte de mon chien et mon chat ont modifié mon être et ma personne de fond en comble. Eh oui! C'est la vie! On évolue. Avec le temps, ce blog me correspond moins. Je réfléchis à la manière de le modifier, voire arrêter tout simplement et en démarrer un autre qui conviendrait mieux à la femme que je suis devenue. Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant. 

 

 

Je.continue à  écrire, mais différemment. Depuis quelques semaines, j'ai rédigé une nouvelle et ai l'objectif d'en écrire encore deux. Celles-ci parleront des chiens qui ont partagé ma vie. Quelle satisfaction que d'avoir écrit une première œuvre. Lorsque les deux autres seront achevées, après relecture et corrections éventuelles, je les autopublierai en recueil et espère bien en vendre quelques exemplaires. Les amoureux des chiens sont nombreux dans notre pays et je ne vise pas le prix Nobel avec ces écrits,  mais plutôt à me prouver à moi-même que je suis capable de le faire.

 

Comme je l'ai mentionné dans ma précédente publication, j'ai perdu mon père cette année.  C'était un homme extraordinaire qui a eu une vie hors du commun. J'éprouve le besoin de raconter sa vie et ai commencé la rédaction de sa biographie. C'est aussi pour moi un moyen de me souvenir et de ne rien oublier ou tout au moins le moins possible. Avec le temps, on finit invariablement par oublier certaines choses. C'est un travail de longue haleine qui me prendra peut-être plusieurs années car je tiens à ce que soit un véritable hommage à mon papa que j'adorais. 

 

 

Plusieurs personnes m'ayant dit que je devrais raconter mes péripéties avec mon cancer du sein,  je me suis dite pourquoi pas? Je vais donc me servir des articles déjà publiés pour rédiger un roman sur ce sujet avec l'intention d'en faire un écrit drôle et émouvant à la fois pouvant donner du réconfort à celles qui traversent cette situation. Mes publications sur ce domaine permettront de rafraîchir ma mémoire  pour en faire un texte léger traitant d'un sujet grave. Étant passée par là, je sais à quel point c'est important d'avoir un bon moral pour lutter contre la maladie. L'humour et le rire sont des atouts certains pour remporter cette bataille. 

 

Voilà donc les projets qui m'animent aujourd'hui...  Écrire, écrire et pourquoi pas en faire mon métier. Je ne vise pas le best-seller, juste pouvoir obtenir un petit revenu de ma plume. Pour raison de santé, je ne suis plus en mesure de garder des enfants et trouver un emploi à 57 ans releve du miracle! J'adore écrire alors autant tenter ma chance dans ce domaine. Je n'ai rien à perdre. J'aurai au moins la satisfaction d'avoir essayé !  Au pire, il y aura au moins un exemplaire le mien! 

 

Il va falloir que je me trouve un nom de plume! Pas encore d'idées... 

 

A suivre...

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article