Journal du 14 novembre

Publié le 14 Novembre 2020

Journal du 14 novembre

Et de 6! 🥰😍😊 

 

 

 

6? 6 jours consécutifs de qi gong!  Autant dire un exploit pour moi! 🥰😍😊

Vous est-il déjà arrivé de commencer une activité physique, pleine de motivation ? Allez hop, on y va! C'est parti! Et 48 heures plus tard, patatras... On laisse tout tomber. ☹😭😢 Et on se remotive. C'est parti pour deux jours et rebelote. Pour toutes sortes de raisons, pas moyen de tenir. Et le moral ? Il en prend un coup! Je suis nulle, une grosse patate pas capable de se bouger, etc, etc... Pour moi, ça faisait depuis ma radiothérapie,  donc février 2019 que c'était comme ça... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai commencé et arrêté...  D'autant plus frustrant quand vous avez été capable d'en faire tous les jours alors que vous étiez totalement cassée par la chimiothérapie ! Mais bon sang, vous êtes plus en forme que vous l'étiez à l'époque ! Mais enfin qu'est-ce qui se passe ?🤔🙏  Peut-être tout simplement trop épuisée ! Deux ans en mode combattante, ça épuise et ça ne se voit pas forcément...

Eh oui! Parce que, après le cancer, il y a eu la fistule et des problèmes de hanche et jambe droite, avec kiné deux fois par semaine durant près de 8 mois, excepté la période du premier confinement. J'ai l'impression d'avoir passé deux ans et demi entre médecins,  hôpitaux,  cabinets en tout genre,  laboratoire,  etc... Ça devrait se calmer l'année prochaine. Vivement 2021! 😍🥰😊

 

 

C'est bel et bien ce que j'ai ressenti lundi après 20 minutes de sport! 🤣😂🤣 Plus habituée ! Mais contente!😍🥰😊 Même après si peu de temps ! Mardi,  j'ai dû me motiver en faisant des pauses quand nécessaire.  Mercredi, j'ai réussi à faire 30 minutes ! Waouh l'exploit! Et je recommence à ressentir du plaisir en pratiquant,  alors que, jusque jusque-là,  c'était plutôt la corvée (c'est pour ton bien, tu te sentiras mieux, tu auras meilleur moral et bla bla et bla bla! Vous connaissez ça vous aussi ?🤣😂🤣). Jeudi, c'est presque un besoin ! 😍🥰😊 Vendredi,  plus de doute,  c'est vital! Et en prime, on passe de 5 exercices à 6 pour la moitié des mouvements (restons raisonnables: mieux vaut éviter de tomber d'inanition faute d'épuisement !🤣😂🤣). Et aujourd'hui,  c'est part pour des séries de 6 pour tous les exercices ! Et 

 

 

Vous savez quoi? J'ai gagné en souplesse et en équilibre ! Certains exercices (où j'ai été à deux doigts de me retrouver par terre), je les fais avec beaucoup plus d'aisance. 

Espérons que je réussisse à continuer sur cette lancée...🙏💕  L'avenir le dira...

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord, #Sport, #Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article