Me revoilà ! Un an déjà ! Que s'est-il passé ?

Publié le 19 Septembre 2023

Bonjour à  tous et toutes! Eu oui! Après, plus d'un an d'absence, me revoilà. J'ai eu besoin de tout ce temps pour me remettre de toutes les catastrophes que me sont tombées dessus en deux ans. 

Petit récapitulatif : 

16 mars 2021 : décès de mon père

9 janvier 2022 : double fracture ouverte de la cheville

13 janvier 2022 : décès de mon mari

22 novembre 2022 : décès de ma mère

Bref: ça fait beaucoup même pour une battante comme moi ! Pas étonnant qu'il m'ait fallu tout ce temps pour me remettre. 

 

Après le décès de mon époux, j'ai traversé une période de profonde dépression. A mon retour dans mon logement six semaines plus tard - une amie m'a accueillie chez elle durant toute la période où j'ai été plâtrée et a été d'une aide inestimable dans les démarches administratives qui ont suivi - je me suis retrouvée seule dans un endroit où j'avais jusqu'alors toujours vécu à deux. Sensation très bizarre : heureuse de rentrer chez soi et immense solitude. On cherche l'être aimé partout, mais il n'est plus là. Pour couronner le tout, je passais les 7 premières nuits toute seule. Eh oui! Quelqu'un d'autre manquait à l'appel!

 

 

Ma fripouille adorée : mon Flèche ! Je venais de quitter mon plâtre. Vous me voyez en balade avec un fauve de 25 kilos? 🤣😂🤣 C'est sûr que je serais retrouvée allongée sur le bitume !🤣😂🤣

 

 

Et retour à l'hosto! 🤣😂🤣

Donc, pendant une semaine, mon loulou passait la nuit chez une amie qui le promenait matin et soir et me l'amenait de 11 à 18 heures. Comment vous décrire les premières nuits seule dans le lit conjugal ? L'horreur ! 

Et quand on souffre d'hyperphagie compulsive, vous devinez sans doute la suite! La catastrophe qui s'est ensuivie!

 

 

C'est la fringale permanente ! Manger pour combler le vide avec le résultat qu'on imagine: une prise de poids catastrophique ! 13 kilos en un an! En mai dernier, j'avais atteint un poids record: 139 kilos! L'horreur !

Le pire, c'était que, avec ma fracture et la prise de poids, je pouvais bouger de plus en plus difficilement. Ma cheville blessée ainsi que ma hanche arthrosée me faisaient terriblement souffrir. J'ai néanmoins repris la marche une semaine après mon retour à la maison, ma kiné m'ayant autorisée à promener Flèche après m'avoir accompagnée en balade. Les premiers temps, je faisais péniblement le tour du quartier ! 300 mètres avec une pause à mi-parcours : vive le banc devant l'église! Mon sauveur! 🤣😂🤣 Pendant tout ce temps, mon amie venait tous les deux jours chercher Flèche pour lui faire une balade de deux heures, histoire qu'il soit calme le reste du temps. Dans mon malheur, j'ai de merveilleuses amies. 

 

 

En septembre 2022, j'ai décidé d'entreprendre une formation professionnelle en ligne de closeuse. Au départ, c'était surtout dans le but de redonner un sens à ma vie, d'acquérir une nouvelle compétence, de faire du développement personnel et me prouver à moi-même que je pouvais encore réaliser quelque chose malgré mes 58 printemps. Cette formation m'a reboostée et donné une nouvelle impulsion à ma vie. 

 

 

 

Par contre, cela m'a valu des problèmes supplémentaires avec l'administration ! Ça vous surprend? C'est si facile les démarchs administratives dans ce pays et surtout si rapide!!! 🤣😂🤣 Nous sommes en septembre 2023, je devrais enfin toucher ma pension de réversion le mois prochain! Enfin si dieu le veut... 🤣😂🤣 Plus d'un an pour obtenir le relevé de carrière de feu mon époux ! 

A la fin de ma formation, dans le feu de l'action, j'ai voulu créer mon entreprise. On me demande alors une carte de résident (non obligatoire pour les ressortissants de l'UE et de la Suisse). Je décidé donc de faire ma demande de carte de résident. On me demande pour cela... un revenu! Mais pour avoir mon propre revenu, il me faut soit créer ma propre entreprise soit toucher ma pension de réversion ! Donc pour le moment, je suis bloquée ! Vive l'administration française ! 

Depuis le temps que je patiente, je ne m'en fais plus et attends que les choses finissent par se décoincer. Je ne vais tout de même pas me rendre malade pour tout ça ! Il y a mieux à faire...

 

 

Ce printemps, lassée de mes difficultés à me mouvoir et après avoir appris par mon généraliste que j'avais un risque de diabète de type 2, je me suis remise en question. J'ai commencé à me faire suivre par un médecin homéopathe et je suis aussi des séances d'hypnose sur YouTube pour changer mon comportement face à la nourriture. J'ai également commencé à m'intéresser à l'alimentation à index glycémique bas car je n'ai pas, mais alors pas la moindre envie d'en arriver à me piquer trois fois par jour si je peux l'éviter! Je suis comme beaucoup de personnes, j'adore les piqûres ! 🤣😂🤣 

Je ne sais pas si c'est l'homéopathie, l'hypnose ou ma nouvelle alimentation, sans doute un peu des trois, mais j'ai perdu 13 kilos en quatre mois sans le moindre régime. Grâce à l'hypnose, je me suis débarrassée de mon addiction au sucre et ai de ce fait beaucoup moins d'envie de mets sucrés. Je n'utilise plus de sucre ajouté quand je peux l'éviter. Les fruits contiennent suffisamment de sucre sans avoir besoin d'en rajouter. Toutes mes tartes et compotes sont sans sucre ajouté. Mon appétit a aussi diminué. Je suis plus vite rassasiée.

Grâce à ma perte de poids, je marche mieux et plus longtemps. J'arrive aujourd'hui à faire des balades avec Flèche de 45-60 minutes, en gros 1h30 à 2 heures par jour. Je suis heureuse d'avoir atteint mon objectif de retrouver mon poids d'avant l'accident. Maintenant le moment est venu de me fixer un nouvel objectif, mais cela sera le sujet d'un nouvel article.

J'ai pour second objectif de rédiger des articles sur ce blog plus régulièrement avant de tenter l'écriture d'un roman, mon rêve. Mais mieux vaut commencer tranquillement par quelque chose que l'on connait. 

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Pesées et mensurations, #Divers, #Journal de bord, #Objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article