Journal du 14 mai

Publié le 14 Mai 2018

Journal du 14 mai

Et voilà, c'est parti! Le grand bal des rendez-vous médicaux a débuté! Ce matin, c'était le tour de mon généraliste. La demande d'ALD a été faite. Quelle chance! Je suis maintenant couverte à 100% pour ce fichu cancer!😃 Parce que, oui je vous le garantis, il est foutu! Je ne lui laisse pas la moindre chance! Non mais, et puis quoi encore! Ce n'est quand même pas une vilaine petite bestiole qui va avoir le dessus!😅😀😃!

Vendredi, ce sera le tour du gynécologue, puis chirurgien et oncologue... J'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée! J'aimerais bien éviter la chimiothérapie, mais,bon, je ferai tout ce qu'il sera nécessaire pour flanquer une bonne dérouillée à ce satané crabe!✌🎆🙏

 

 

Vous connaissez cette chanson d'Henri Salvador? Oui! Oui! Le travail, c'est la santé! Ça évite de trop cogiter! L'état mental est très important pour lutter contre la maladie! J'espère donc travailler le plus longtemps possible, même si ce n'est que quelques heures par jour! 😃😀😅Garder son rythme habituel aussi longtemps que possible est très important! Et puis, j'adore mon boulot! Si je dois faire un long break, le petit chou me manquera, même si je garde l'opportunité de le voir puisqu'il habite en face de chez moi!

 

 

 

Tenant compte de la justesse de cette citation latine ("un esprit sain dans un corps sain"), je continue la pratique assidue du Qi Gong et de la méditation positive! Depuis un mois que je fais chaque jour mes exercices, je ne me suis jamais sentie aussi bien!😃☺😍 Quant à la méditation que je pratique depuis une semaine, elle me permet de rester sereine et positive! Zen! Bref, ça fait un bien fou!✌😃👍

 

 

 

Grâce à l'auto-hypnose, je découvre la force de la pensée. Je pratique un peu chaque jour pour influencer de manière positive mes pensées et donner l'ordre mentalement à mon corps d se battre avec succès pour remporter la victoire contre la maladie. J'ai pris la décision de changer les choses; je veux être victorieuse!✌🎆😅 

Et vous, êtes-vous actif ou passif face aux événements de la vie?

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses: du courage, de l'optimisme, de beaux résultats thérapeutiques, de l'amour et de l'espérance. Je t'envoie toutes mes pensées positives pour ce "voyage" que tu t'apprêtes à entamer.
Répondre
C
Merci beaucoup Maria-Jose,<br /> Ton soutien me touche beaucoup! <br /> Amities
I
Hie my sweet bird! :-)<br /> Message rempli de positivité et de force de combat! Tu mets tous les atouts de ton côté et oui! C'est cela qu'il faut faire! Un grand Bravo à toi, courageuse qui reste debout!<br /> Avec tout mon Amour <3
Répondre
C
Merci pour tes encouragements ma douce! Pour le moment, je suis combative et j'espere le rester tres longtemps. Bisous