Journal du 4 mars

Publié le 4 Mars 2018

Journal du 4 mars

Le week-end touche à sa fin. Rien de tel que travailler à plein temps pour savourer au maximum une fin de semaine tranquille! 

 

 

Hier, repos, balade avec toutou et rédaction de quelques articles. Eh! Trois blogs, ça occupe! Une recette cuisine et une soins corporels!

J'en profite parce que, la semaine prochaine, je n'aurai pas beau coup de temps pour ça. Même si j'adore écrire! 

J'ai décidé de m'autoriser un week-end petit apéro, vin rouge et chocolat suisse, mais, comme on nous le répète encore et encore, le tout avec modération. Se faire plaisir sans exploser le compteur calorique! Je suis contente, hier je n'ai pris qu'une branche de chocolat! Avant j'avais tendance à terminer la tablette.

 

 

Et honnêtement, ça m'a suffit. Je découvre le plaisir de savourer les aliments. Ce soir, nous allons terminer la tablette : deux branches pour ma moitié, une pour moi comme hier soir. Autant démarrer la semaine sans chocolat dans le frigidaire!

 

 

 

C'est la question qui revient à chaque repas! Et pour cause, il me faut me réhabituer à la satiété! Quand on mange pour évacuer ses émotions, on  en arrive à ne plus reconnaître la satiété puisque l'on ne mange plus par faim. J'imagine que, dans quelques semaines voire quelques mois, ce sera devenu un réflexe. Je saurai m'arrêter sans avoir à m'interroger sur ma faim. Je l'espère en tout cas!

Autre difficulté, renoncer à la balance pendant un mois. Chaque matin, j'ai une furieuse envie de grimper sur cet objet de malheur! Surtout pour vérifier que je n'ai pas pris de poids! J'imagine qu'il s'agit d'une réaction normale due au fait que je ne contrôle plus mes apports, même si je continue à manger comme le mois précédent. Je finirai sans doute par m'y faire! On verra dans quelques temps.

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article