Journal du 1er juillet

Publié le 1 Juillet 2018

Journal du 1er juillet

Nous voici déjà en juillet! Pour certains, les vacances sont proches, d'autres ont encore un mois à attendre et quelques personnes passeront, comme moi, leur été à l'hôpital! Les jours se rapprochent... Après près de deux mois à passer des examens médicaux, le moment arrive enfin de me faire retirer cette affreuse tumeur! Pas trop tôt! J'ai hâte que ce soit fait, mais si l'opération me travaille un petit peu. Eh! Ma dernière intervention chirurgicale remonte à 22 ans! On oublie vite ce genre de choses! Ceci ne fait partie des plaisirs de la vie!😂😅😃 Enfin, quand on ne peut pas faire autrement...

 

 

 

Voilà une citation qui me parle! Je suis en ce moment arrivée à un tournant de ma vie. Au départ, oups! Not very easy! Non, pas vraiment facile à encaisser tout ça! Tellement peu que je n'ai même pas vu se pointer la dépression. Il faut avouer que, celle-là, en général, on ne l'attend pas! Eh! Vous connaissez quelqu'un qui rêve de faire une dépression ? Moi pas!!!

Comme je suis une battante, il a fallu que je cherche des solutions. Je n'allaisnquand même pas rester dans cet état! Non mais! Et puis quoi encore? Affirmations positives, méditation, qi gong, millepertuis... Toujours pas suffisant? Aux grands maux les grands remèdes! 

 

 

 

J'ai décidé de tenter l'hypnose contre la dépression! Je crois en avoir déjà parlé. Mais là, je dois avouer, que je suis bluffée! Déjà les premiers jours, mon moral était bien meilleur. Mais depuis une semaine, je ne me reconnais plus!😂😅😉 Vous savez déjà que je fais 45-60 minutes de qi gong journalier, plus une heure de balade avec mon 4pattes!

 

 

 

Et bien, depuis mercredi dernier, je fais une heure de marche nordique rapide en plus! Ce matin je me suis même levée à 7h30 pour aller faire ma virée sportive avant les grandes chaleurs! Moi qui ne me lève jamais avant 9 heures! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, entre faire la grasse matinée ou aller marcher, j'ai choisi la marche! Moi! Qui n'ai pas les trous en face des yeux avant 10 heures! J'ai choisi le sport! Incroyable!!! A près de 55 ans, je deviens accro au sport! On aura tout vu!😅😂😋

Et bien, ça s'explique! L'hypnose contre la dépression réactive les émotions, parfois même des émotions refoulées de puis des dizaines d'années. Des émotions comme la tristesse ou la colère... Chaque émotion cache un besoin fondamental bafoué. Dans le ca s de la colère, c'est le besoin de justice qui est bafoué. L'injustice, on la vit tous à divers moments de notre vie et on peut parfois la refouler... Des injustices, j'en ai eu ma dose ces derniers temps: maladie, dépassements d'honoraires, démarches administratives qui trainent en longueur et licenciement entre autres! Et qui sait tout ce que j'ai refoulé en 54 ans? L'hypnotiseuse nous prévient que nous pourrions avoir envie de nous défouler et qu'il ne faut surtout s'empêcher de le faire. Par contre, elle préconise un défoulement sain! Et c'est comme ça que je me suis retrouvée bâtons en main avec des envies de défoncer quelque chose! J'avais même envie de courir! C'est dire si j'ai besoin d'évacuer... Mais interdiction de courir sous peine d'avoir les articulations en morceaux! Je me suis donc retrouvée à marcher comme une fusée, une chaine musicale YouTube dans les oreilles! Et chaque matin, c'est pareil, décharger les batteries faute de quoi c'est mon mari qui déguste!

 

 

 

Entre la méditation, le sport, l'hypnose, je consacre près de 4 heures chaque jour à me faire du bien... Grâce à ça, je retrouve ma combativité et suis prête à éradiquer totalement cette satanée bestiole qui a élu domicile dans mon corps et, finalement, c'est le plus important...

 

 

 

 

Ce ne sont que quelques-uns des changements qui subviennent dans ma vie actuellement... D'autres sont en cours et d'autres viendront encore. Vous les découvrirez au fur et à mesure de mon évolution...

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article