Restons positifs malgré la maladie!

Publié le 1 Juillet 2018

Restons positifs malgré la maladie!

Lorsque l'on est atteint par la maladie, le moral est un facteur très important dans le processus de guérison. Si l'on est positif et serein, on sera plus combatif et cela nous permettra de mettre plus d'atouts de notre côté. Nous supporterons également mieux les traitements que nous allons subir. Mais comment rester positif dans conditions, me direz-vous. Il existe différents moyens: à chacun de trouver le(s) sien(s). Je vous en présente un premier ci-dessous.

 

 

La pensée positive

 

 

 

Lorsque l'on est positif, on envoie des ondes positives dans l'univers qui nous retourne à son tour des ondes positives. Et, à contrario, si l'on est négatif, l'univers nous renverra des ondes négatives. C'est ce que l'on appelle la loi de l'attraction. D'autre part, vous en avez déjà sûrement fait l'expérience, quand on est positif, on se sent mieux, plus vif, on a davantage d'énergie. Lorsque l'on est atteint d'une maladie grave, on a également besoin de toute l'énergie possible pour combattre la maladie. Ainsi plus l'on sera positif et plus l'on sera à même de lutter contre la maladie.

Pourtant, on peut facilement se laisser abattre. C'est pourquoi la pensée positive peut être d'un grand secours. Il existe différentes méthodes de pensée positive, la plus connue étant la méthode Cauet, qui consiste à se répéter mentalement le plus souvent possible une affirmation positive.  Personnellement, je pratique les affirmations positive par le biais de la méditation. Cette dernière favorise la relaxation ce qui permet aux affirmations positives de s'adresser à notre subconscient, ce qui aura davantage d'effet sur nous. Différents coachs proposent des séances sur YouTube plus ou moins longues. Le choix est vaste et permet de trouver ce qui nous convient personnellement. Je vous en propose quelques-unes ci-dessous.

 

Pratiquer dix minutes de méditation positive chaque matin permet de se sentir bien et optimiste toute la journée.

Lorsque l'on est malade, on peut avoir de la difficulté à s'endormir, le cerveau se mettant à cogiter encore et encore. Il peut alors être utile de pratiquer une méditation pour dormir avec, pourquoi pas, quelques affirmations positives. Cela permettra de faire le vide dans son esprit pour s'endormir et avoir une nuit calme et récupératrice. Je le fais régulièrement et dors comme un bébé. Je vous propose quelques séances ci-dessous.

Ces deux séances de méditation du soir sont aussi excellentes l'une que l'autre.

Parfois, la méditation ne suffit pas. Notre cerveau peut mouliner encore et encore! Je suis sûre que certains d'entre vous voient très bien de quoi je veux parler! Dans ce cas, laissez-vous tenter par une petite séance d'hypnose pour compléter votre relaxation. Vous serez surpris du résultat!

L'essentiel est de trouver la méthode qui VOUS convienne. Vous pouvez vous-même faire des recherches sur YouTube et trouver d'autres méthodes ou d'autres séances qui vous contiendront à la perfection. Vous êtes seul juge de ce qui vous fait du bien.

Parfois, on a beau faire tout ce qu'il faut, cela ne suffit pas! Un trop plein de choses qui nous tombent dessus et on sombre dans une dépression passagère. C'est normal! Notre cerveau peut encaisser beaucoup, mais trop c'est trop! Je l'ai expérimenté ces dernières semaines. La maladie, puis des soucis avec la prise en charge de la caisse maladie (vous savez comme l'administration peut parfois faire traîner les choses!), les dépassements d'honoraires et pour finir un licenciement! Et bien, ce qui devait arriver a fini par arriver: j'ai pété les plombs, ce qui explique mon silence de plusieurs semaines...

Malgré le qi gong journalier, la méditation et la prise de millepertuis (antidépresseur naturel), je n'arrivais pas à remonter vraiment la pente! Et j'étais totalement épuisée (un effet de la dépression). Vu l'effet sur moi de l'hypnose pour le sommeil, j'ai décidé de tenter l'hypnose contre la dépression et là! Miracle! Je revis... Je suis à nouveau positive...

Je vous parlerai plus en détail de l'hypnose dans un article ultérieurement, mais je ne pouvais passer cette discipline sous silence dans cet article où je parle  de rester positif. 

Un autre domaine aide à rester positif: le sport et plus particulièrement le qi gong qui allié mental et physique. Ce sera le thème de mon prochain article.

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article