Journal du 20 août

Publié le 20 Août 2018

Journal du 20 août

Un mois s'est écoulé depuis ma dernière parution! Mon dieu que le temps passe vite! J'avais besoin de faire un break, prendre des vacances à défaut de pouvoir partir comme presque tout le monde... Aujourd'hui, j'ai à nouveau envie d'écrire. Pour combien de temps? L'avenir le dira... Je ne fais pas de projets vu ce qui m'attend! 

Mais commençons par le début! Que s'est-il passé durant ces dernières semaines? 

 

 

 

Tout d'abord, visite quotidienne à l'hôpital! Au bout d'une semaine, mon mari a pu rentrer à la maison. Heureuse de son retour! 😃😀☺ Il a un mois de convalescence que nous passerons ensemble tous les deux... Conséquence positive de son embolie, il est sorti de son état dépressif. Il y a très longtemps que je ne l'avais pas vu aussi épanoui !😀😄🙂 Ça fait du bien...

 

 

Le 7 août, direction Hautepierre pour mes résultats d'analyses... Mon pressentiment ne m'a pas trompée: je suis bonne pour la chimio! Hourra! Je vais avoir une nouvelle coupe de cheveux: la boule à zéro! 😂😅😀 Moi qui rêvait de changer de look, ça tombe bien! Je démarre la journée au CHU: devinez où je la termine! Je vous le donne en mille!

 

 

Eh oui! A l'hôpital! Je suis allée nourrir les chats d'une connaissance... Etait-ce la nouvelle du matin? Toujours est-il que j'ai trouvé le moyen de me vautrer avec une bassine en porcelaine dans les mains!!! 😅😂😅 Points de suture aux deux mains! C'est vrai, pourquoi se contenter d'une main quand on peut faire les deux? Lol!!!

Vendredi dernier, pause du PAC (Port-a-cath) ou chambre à cathéter implantable (CCI), intervention sous anesthésie locale et soi-disant indolore... Il s'agit de l'implantation d'un cathéter dans la veine cave et d'un petit boitier sous la peau pour permettre la transfusion de la chimio sans abimer les veines des bras. Le PAC est posé sur la surface entre le sein et l'épaule. 

 

Voilà le petit bidule que l'on m'a implanté la semaine dernière. Je vous raconterai ultérieurement les péripéties de la mise en place. Quand tout se passe bien, l'intervention dure 45-60 minutes. Pour moi, elle a duré 1h40! Je vous laisse imaginer la partie de plaisir !😂😅😂

Enfin, hier, retrait des points de suture sur mes doigts! 

Sinon, j'attends toujours la date de mon rendez-vous avec l'oncologue... Fortes probabilités de démarrer la chimio en septembre. Août me semble un peu gros près de sa fin pour que ce soit possible. Mais sait-on jamais?

 

 

C'est dans des moments comme ceux-ci que l'on découvre ses vrais amis et d'autres, en qui l'on avait toute confiance, se révèlent dans toute leur personnalité, leur lâcheté et leur méchanceté! Une personne que je prenais pour une véritable amie s'est révélée sous son jour véritable: à lors que j'étais au creux de la vague, mon époux aux soins intensifs, elle a fait preuve de grande cruauté. Elle s'est avérée être une manipulatrice. Plusieurs semaines plus tard, je me rends compte que la manipulation a commencé pile lorsque j'ai appris pour ma tumeur. Forcément, j'étais fragilisée, donc plus facile à entortiller. Je ne regrette pas ce que je lui ai offert, mais surtout de lui avoir donner la possibilité de me blesser! Le sentiment de trahison, c'est ça le plus difficile à digérer...

Je terminerai par une petite question. D'après vous, qui est l'amie véritable: la personne qui donne de quoi se nourrir à une personne se prétendant dans le besoin ou celle qui démolit quelqu'un déjà profondément affligé ?

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord, #Cancer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article