Chimiothérapie : Taxol 7- 9

Publié le 27 Janvier 2019

Chimiothérapie : Taxol 7- 9

Et voilà! C'est la dernière ligne droite! Les trois dernières chimios... J'en ai déjà eu neuf! 15 semaines que le traitement a commencé. Ça me semble long et pourtant je ne suis pas à plaindre, la plupart des autres malades ont 6-8 mois de chimiothérapie. Je n'ai que 4 mois...

 

Taxol 7

 

 

 

Eh oui! Je passe le dernier jour de l'année à l'hosto! Mon mari est en vacances pour la semaine et m'accompagne. Ce n'est pas le seul! Nous sommes quatre dans la chambre et trois à être accompagnées. Du coup, c'est la pénurie de chaises : ma moitié va faire tout le service avant de dégoter un siège!😅😂😆 Je suis heureuse de profiter de sa compagnie. C'est agréable d'avoir un soutien même lorsque l'on est une battante...

Comme la semaine précédente, j'ai rendez-vous le matin car le service ferme plus tôt. Tout se passe bien. A midi trente, j'en ai terminé. Comme il n'est pas question de réveillon pour moi car les soirs de chimio je suis assommée, ma chère et tendre moitié m'invite à déjeuner. 😃😆 Je me fais plaisir avec un petit repas de Fêtes avant l'heure. 

Comme prévu, le soir, je suis sur les rotules! 😅😂😃 A 22 heures, je me glisse sous la couette pensant m'endormir rapidement. C'est sans compter avec les

 

 

Ah! Ces maudits pétards qui explosent à quelques pas de nos fenêtres ! Grrr!!! Obligés de fermer la fenêtre, nous qui dormons toujours fenêtre ouverte, et le bruit passe malgré tout. 😠👿👹 Je ne m'endormirai qu'à 02h!  Si je tenais le responsable de cette fichue invention!!! 

Le lendemain, "tête dans le guidon" comme le dit si bien Olivia Ruiz! Et pour couronner le tout, me voilà 55 printemps bien sonnés! Depuis quelques années, je digère mal le passage à l'an nouveau, je prends un an de plus à chaque fois! Dur, dur de vieillir! Oui, oui, je sais, je n'en ai pas encore 75! Mais bon, je n'ai plus 20 ans! Mon corps me le rappelle, parce que mon cerveau lui en a toujours 25! Certains jours, j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre mon corps et mon cerveau, d'autant plus en cette période où je suis sous chimiothérapie! Certains jours, j'ai l'impression d'être une mamie de 85 ans!

Sinon, dans l'ensemble, le reste de la semaine se passe plutôt bien. J'ai hâte d'être à la fin de cette partie du traitement! Depuis plusieurs semaines, je suis anémique ce qui me fatigue énormément. Le plus pénible, c'est d'être rapidement essoufflée dès que l'on entreprend la moindre activité. 😕😭😢 J'ai l'impression de vivre en permanence à 3000 mètres! Si vous avez déjà eu l'occasion de vous trouver à cette altitude, vous savez que l'oxygène dans l'atmosphère est plus rare, d'où l'obligation de faire les choses plus lentement sans quoi vous avez de la peine à respirer. Et bien, c'est exactement la même sensation, sauf que c'est dans votre corps que l'oxygène se fait plus rare... Parfois, j'oublie et ensuite je souffle comme un boeuf! Je rêve de retrouver au plus tôt ma condition physique d'avant et, certains jours, je trouve que ça ne va pas assez vite! Et dire que je suis réputée pour ma patience! 😅😂😄 Où est-elle donc passée celle-là?🤔🤔 

 

Taxol 8

Avant dernière chimio: dans huit jours, tout ça sera derrière moi! Youpi!!! 😅😂😄 Le rythme habituel reprend, je retrouve mes rendez-vous de midi. Je suis à la salle à manger, en train de déjeuner, lorsque rapplique mon oncologue! Personne ne m'a prévenue que je devais la voir dans son cabinet! Je la verrai finalement après le déjeuner. Un autre rendez-vous sera pris pour mi-avril, un mois après la fin de la radiothérapie. 

Après notre entrevue, direction la chambre! Je suis une nouvelle fois avec des messieurs! Je m'ennuie un peu en leur compagnie... 

 

 

Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il ne me reste plus qu'une semaine, mais j'ai l'impression d'être mieux, moins fatiguée. Pourtant, mes dernières analyses ne sont  pas meilleures que les précédentes, mais la force de l'esprit est surprenante. Le mental, on le sait, joue un rôle capital. Il est certain que le fait de se rapprocher de la fin d'une période pénible joue un rôle dans mon ressenti. Et tant mieux puisque c'est positif!😄😉😃 Je compte les jours jusqu'à la fin! 

 

Taxol 9 et ultime chimio

Enfin! Dernière fois! 😃😊😄 J'ai de la peine à réaliser que, après cette visite à l'hôpital, j'en aurai terminé avec la chimiothérapie. C'était devenu en quelque sorte une routine. On finit par s'habituer à tout... 

Je précise dès mon arrivée (je suis une fois de plus en attente d'un fauteuil!) que je veux une chambre avec des dames! C'est ma dernière fois et je souhaite être en bonne compagnie! Je serai finalement dans une chambre mixte : très sympa... A 15h30, ma chimio est terminée, je peux quitter l'hôpital. J'aime beaucoup l'adieu du personnel: "Au plaisir de ne pas vous revoir ici !" J'acquiesce. Nulle envie de me retrouver un jour dans ce service s'il y a moyen de l'éviter!

Une fois dehors, je ne réalise se pas vraiment. Je pense que ce n'est que dans une semaine que les choses prendront tout leur sens. Néanmoins, je suis soulagée et heureuse!😄😀😃 Quatre semaines de répit devant moi, juste une densitométrie osseuse et un scanner à réaliser durant ce laps de temps.

Le lendemain

 

 

Mes batteries sont à plat! Je suis à ramasser à la petite cuillère! C'est à croire que toute la fatigue de ces quatre mois de chimio ressort d'un coup! Ce qui est sans doute le cas... Durant tout le traitement, j'ai dû sans doute prendre sur moi pour combattre et ne pas me laisser abattre, alors que maintenant je peux profiter d'un repos bien mérité et laisser sortir toute la fatigue accumulée. Jamais je n'aurais imaginé être aussi éreintée! Cet état durera près de deux semaines! 

Le samedi 19, quelle joie de ne plus avoir à aller me faire charcuter les veines pour une prise de sang! A force de piquer dans la même veine (il faut éviter le plus possible le bras gauche où ont été retirés les ganglions sentinelles, risque d'œdème), la pauvre commence à être sclérosée! 

Et lundi 21?   Y O U P I !!! Pas d'hôpital! Pas de chimio! Mon dieu ! Je revis! Dommage d'être toujours aussi fatiguée !

 

Mardi 22,

 

 

rendez-vous au cabinet de radiologie pour la densitométrie. Cet examen sert à évaluer une éventuelle ostéoporose. Il n'est pas douloureux. Le plus difficile est de rester immobile le temps de l'examen, un quart d'heure environ. Les résultats sont corrects: légère ostéoporose correspondant à la normale pour une femme de mon âge. Ouf!!!

Mercredi 23: catastrophe ! 😕😭😢 Je me tiens une de ces migraines! Plus d'un an que je n'en avais pas eu. C'est toujours une immense fatigue qui me les déclenche... De midi à 16, je passerai mon temps à faire la navette entre mon lit et

 

 

Quand je vous disais que jétait fatiguée...

 

Prochaine étape:

 

 

scanner lundi 28 en vue de la radiothérapie. Normal: de nombreux organes sont situés près de la poitrine: il s'agit de ne pas les irradier ceux-là !!! J'en ai encore besoin!!!😅😂😅

 

 

 

Rédigé par Christiane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article