Journal du 19 février 2018

Publié le 19 Février 2018

Journal du 19 février 2018

Nouvelle journée et nouvelle semaine qui démarre! Cette semaine, j'ai de la chance: je termine jeudi soir pour reprendre le mardi 27. Un week-end de quatre jours avant le travail à plein temps! Eh oui! Les vacances scolaires pour moi, c'est semaine de 40 heures! Alors que, habituellement, c'est 10 heures hebdomadaires! Cette semaine, ce sera donc 7,30 heures! Cool! Ensuite, 30 heures et 40 heures! L'avantage, le porte-monnaie sera mieux rempli fin mars!

Ce matin, je me suis réveillée a 9h30. Ça tombe bien car j'ai moulte pain sur la planche! Justement, il faut que j'utilise mon levain, donc préparation de pain en grande quantité! Des yaourts à terminer: ajouter mon coulis de fraise à la base nature et direction réfrigérateur! 

Entre deux tours (pour des baguettes bien aérées), je me lance dans ma callanetics! Je me décide pour trente minutes, je suis sûre de tenir vu mon gabarit! 

 

Quelques figures: dans l'ordre ventre, hanches, jambesQuelques figures: dans l'ordre ventre, hanches, jambesQuelques figures: dans l'ordre ventre, hanches, jambes

Quelques figures: dans l'ordre ventre, hanches, jambes

Ce qui me pose le plus problème, la série ventre! Surtout après une pause plus ou moins longue! Forcément, les muscles de la paroi abdominale ne sont pas ceux que l'on utilise le plus!!! Ça y est! Maintenant, j'ai des courbatures!

Miracle! Toutou est calme ce matin, il ne s'est pas encore manifesté pour sortir! Après une bonne douche, c'est parti pour la balade. Punaise! Ce qu'il fait froid! Pas envie de traîner trop longtemps. Il faut encore que je passe à la poste avant midi! Voilà, c'est fait, mais mon repas n'est pas encore prêt. Heureusement que j'ai du potage prêt au congélateur, petite crème et une pomme: ça fera l'affaire.

 

 

 

 

Après ça, un petit break pour souffler un peu. Un léger mal de tête! Évidemment, je n'ai pas encore pris ma première dose de caféine! Je dois être en manque... Vite un petit café, le premier de la journée! D'habitude, je le prends avant de sortir avec le chien!

Et voila, il est déjà l'heure de la deuxième balade de Shadow! Il ne fait pas beaucoup plus chaud que ce matin. Retour, juste le temps de mettre en forme mon pain. Il va lever pendant que je suis à l'école. Ma pâte à baguette, par contre, attendra demain: le levain demande beau coup plus de temps de pousse que la levure, au frigo de préférence pour des pains bien aérés.

Nous voilà de retour! Pause goûter pour tous les deux. Le four est chaud, le pain cuit: deux belles miches de pain de campagne! 

 

 

Et voilà le résultat! Le deuxième est parti avec le minot. Il m'en reste assez: avec celui d'hier et les baguettes en attente, j'en ai plus de deux kilos! 

La journée touche à sa fin...

 

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Journal de bord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article